Fiche auteur

Accueil > Livres > Nos auteurs > Fiche auteur

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Management et marketing des stations de montagne

Numéro 93
Economie, Sport, Tourisme

Un ouvrage de Mme Armelle Solelhac
janvier 2021
ISBN13 : 978-2-8186-1783-0
ISBN version numérique : 978-2-8186-1784-7
224 Pages
Envoyer cette page à un ami

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 1 200.00 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 45 euros)


55 €
Ouvrage broché

45 € (Version numérique)

Le tourisme de montagne offre un paradoxe saisissant. Celui d'un secteur économique majeur pourtant peu analysé dans sa globalité. En effet, rares sont les études sur ses problématiques spécifiques et faisant émerger les bonnes pratiques aidant au développement durable des territoires, des entreprises et des hommes qui y travaillent. Pourtant, les stations de montagne constituent une branche essentielle de l'économie touristique mondiale. Sur le plan macro-économique, ce secteur connaît des évolutions importantes avec la remise en question du marché européen, berceau du tourisme de montagne, et une croissance importante du marché asiatique tiré par la locomotive chinoise, futur leader mondial. Sur le plan micro-économique, les changements dans les comportements de consommation sont également majeurs. Cet ouvrage propose une analyse internationale de ce marché nourri par des personnalités importantes du domaine, une expertise de conseils développée depuis plusieurs années et un corpus de publications académiques.

1. Organisation de l'offre des stations de ski
- Evolution du tourisme de montagne : points de repère historiques et économiques
- Les principaux marchés des sports d'hiver : une approche macroéconomique
- Les enjeux actuels de la gestion des stations : une approche microéconomique
2. Mise en marché des stations de montagne, attentes de la clientèle et prospective touristique
- La mise en marché des stations de montagne : stratégie et tactique
- L'expérience client : de l'envie à l'achat, de la consommation de l'expérience à la fidélisation
3. Le tourisme en montagne post-crise de la covid-19 & prospective touristique d'ici à 2035
- La crise de la covid-19 : nouveau départ pour l'industrie de tourisme de montagne ?
- Top 5 des tendances pour le tourisme en montagne d'ici à 2035

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Presses universitaires du sport (PUS)

Liste des ouvrages disponibles

Revenir à la liste

A lire

Guides pratiques d'Associations Mode d'Emploi (GPA) n° 32

Les activités économiques et commerciales des associations - n° 32

Les essentiels (BK) n° 363

La crise sanitaire et ses impacts sur la GRH dans la FPT - Une année de gestion de crise épidémique - n° 363

 

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.