Mon panier produit(s)
SKU
TDE873-option

Conduire un audit financier en début de mandat

Se poser les bonnes questions et offrir une stratégie financière en conformité avec le programme proposé

L'audit financier d'une collectivité prend tout son sens en début de mandat. Ne se limitant pas au simple bilan de la gestion passée, l'audit de début de mandat s'inscrit pleinement dans une stratégie financière. Cet ouvrage très pratique est envisagé comme une " boîte à outils " destinée à aider les collectivités à mieux appréhender les objectifs et les modalités de l'audit, qu'elles se trouvent en position de commanditaire en vue d'une réalisation par un prestataire externe ou qu'elles souhaitent le réaliser elles-mêmes.

L'audit financier d'une collectivité prend tout son sens en début de mandat. Ne se limitant pas au simple bilan de la gestion passée, l'audit de début de mandat s'inscrit pleinement dans une stratégie financière. Cet ouvrage très pratique est envisagé comme une " boîte à outils " destinée à aider les collectivités à mieux appréhender les objectifs et les modalités de l'audit, qu'elles se trouvent en position de commanditaire en vue d'une réalisation par un prestataire externe ou qu'elles souhaitent le réaliser elles-mêmes.

Disponibilité : En stock
À partir de 55,00 € TTC

* Champ obligatoire

+
-
Points forts
Une méthode d'analyse claire et détaillée pour les décideurs publics
Avoir un état des lieux des finances de sa collectivité, comprendre ses marges de manœuvre et alimenter la réflexion sur la stratégie financière à adopter à moyen terme
Offrir une aide à la décision pour les élus tout en ne négligeant pas les multiples risques auxquels un organisme public peut faire face
Public concerné
Lecteur expérimenté ou non, élu ou agent territorial, soucieux de pouvoir établir ou comprendre le fonctionnement et le contenu de l'audit financier d'une collectivité locale ou d'un établissement public.
Feuilletez un extrait
Description

L'audit financier d'une collectivité prend tout son sens en début de mandat. Ne se limitant pas au simple bilan de la gestion passée, l'audit de début de mandat s'inscrit pleinement dans une stratégie financière. Cet audit permet aux nouvelles équipes d'évaluer la situation financière léguée par leurs prédécesseurs et d'apprécier la réalité des marges de manœuvre pour appliquer leur programme. Il permet également aux équipes reconduites de vérifier la compatibilité des projets envisagés pour le nouveau mandat.
En outre, les EPCI y verront un outil essentiel pour favoriser le partage de la situation et de la stratégie financière entre nouveaux et anciens élus. Cet ouvrage très pratique est envisagé comme une "boîte à outils" destinée à aider les collectivités à mieux appréhender les objectifs et les modalités de l'audit, qu'elles se trouvent en position de commanditaire en vue d'une réalisation par un prestataire externe ou qu'elles souhaitent le réaliser elles-mêmes.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 décembre 2020
Nombre de pages
128
Format
21x 29 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-1767-0
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page