Revue européenne de management du sport
La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».
Un point complet sur l'actualité scientifique et le management du sport
Les dernières avancées théoriques et scientifiques portant sur l'ensemble des domaines du management du sport.
Des articles qui couvrent les champs scientifiques et professionnels de l'ensemble des secteurs de la gestion et de l'économie du sport.
Sous la rédaction en chef de Ludovic Martel, maître de conférences, UMR "Lieux, Identités, Espaces et Activités", Università di Corsica.
|
L'univers des articles de sport et de loisirs, de la conception à la consommation : quelles innovations ?
 |
Article du numéro 27 - 22 septembre 2010
Le marché français des articles de sport et de loisirs, avec ses producteurs, ses distributeurs et ses consommateurs, est un marché florissant (environ 9,1 milliards d'euros en 2009). Avec une baisse de son chiffre d'affaires limitée à 0,5 % pour l'année 20091, il a plutôt bien surmonté la crise et se classe actuellement en 4e position des grands marchés de la consommation, après le bricolage, la TV/hi-fi/vidéo/photo et le secteur du meuble2. Ce marché devenu très concurrentiel est marqué principalement par un développement tourné vers l'international, par une dynamique d'intégration verticale (certains distributeurs créent leurs propres marques et les fabricants assurent une partie de leur distribution à travers leurs magasins propres, souvent monomarques), par un mouvement de concentration et, enfin, par des stratégies d'innovation multiples destinées à répondre aux nouvelles tendances et à se démarquer de la concurrence.
Envoyer cette page à un ami
Tous les articles du numéro 27
|
Téléchargement
Téléchargez ce contenu
(format PDF, 211.06 Ko) .