Mensuel, 4 fiches et un news, la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, la fiscalité, les marchés publics.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 110 - 11 juin 2009 - Réf. 65-D
La ventilation d'une dépense en section de fonctionnement ou d'investissement n'est pas neutre budgétairement. Les répercussions financières sont larges: elles sont directes sur les recettes (récupération de TVA) et l'autofinancement (amortissement) et indirectes sur l'emprunt ou l'épargne. À l'aune de ces enjeux, la négociation qui peut intervenir entre ordonnateur et comptable concernant l'imputation d'une dépense en compte de charges ou en compte d'immobilisations apparaît pleinement légitime. Un texte de référence, la circulaire n°INTB0200059C du 26février 2002, éclaire à travers des critères précis les règles d'imputation des dépenses du secteur public local. Tous les articles du numéro 110 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :