Cet ouvrage a été retiré de la vente ou est en cours de mise à jour.
Vous allez être redirigé(e).
![]() |
Un ouvrage de M Mathieu Bruc
et M Sébastien Gonzalez
Article non disponible pour le moment >> Téléchargez le sommaire (format pdf, 478.42 Ko)
|
59 € 40 € (Version numérique) |
Au 1er trimestre 2013, plus de 24 millions de Français ont surfé sur Internet via leur téléphone mobile (smartphone). Les ventes de tablettes dépasseront celles des ordinateurs d'ici moins de cinq ans. Le « tourisme connecté » devient alors une évidence, un phénomène de masse.
Il suffit de regarder autour de soi pour constater que les écrans mobiles sont devenus indispensables dans notre quotidien, avec de nouveaux enjeux comme la connexion permanente, le partage en temps réel, la géolocalisation, le m-commerce, etc. Les collectivités territoriales se doivent ainsi d'adapter leur communication digitale pour toucher les citoyens comme les touristes en situation de mobilité.
Les auteurs livrent un décryptage des tendances, comportements d'usage et précisent les caractéristiques technologiques de ce nouveau média. Illustré par des exemples concrets et réussis, cet ouvrage a pour objet de proposer aux personnels des collectivités territoriales les sources d'inspiration et les principales recommandations qui vont conditionner la réussite d'un projet de développement touristique sur mobile.
e-tourisme - m-tourisme - géolocalisation - communication digitale - application mobile tourisme
1 Une nouvelle approche touristique pour les collectivités territoriales
- L'impact du web 2.0 sur les collectivités territoriales
- Le mobile : un média à part entière
2 Enjeux et usages de la mobilité dans le cycle du voyageur
- Avant le séjour : séduire, informer et vendre
- Pendant le séjour : aider, accompagner et personnaliser
- Après le séjour : collecter, fidéliser et évaluer
3 Des usages identifiés de la géolocalisation dans le tourisme, le transport et la vie locale
- Au service des résidents
- Au service des personnels et des élus
4 Quelques exemples de sites et applications m-tourisme réussies
- Recommandations stratégiques
- Services proposés aux touristes : à l'abbaye de Jumièges, quand la fiction dépasse la réalité
- Services proposés aux citoyens : Paris, ville connectée
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Vous abonner à la collection
(voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)
Liste des ouvrages disponibles
Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :