La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».
|
![]() |
Article du numéro 23 - 14 octobre 2008
Les organisateurs des grands événements sportifs ont récemment développé des communiqués ayant pour but de révéler le pseudo-parrainage, et de sensibiliser le grand public à la contribution des parrains à l'événement et à la menace que représente le pseudo-parrainage sur le financement des événements sportifs. Ces communiqués posent la question des attitudes du public face au pseudo-parrainage. Les pseudo-parrains risquent-ils une détérioration de leur image de marque, si le public apprend leur utilisation de l'événement sans y avoir participé ? Afin d'appréhender cette question, nous avons mené une étude exploratoire. Les résultats révèlent trois types de réactions face au pseudo-parrainage : négatives, positives ou neutres. Et nous identifions cinq variables modératrices des réactions à l'égard du pseudo-parrainage : l'implication dans l'événement, la congruence, la proéminence, l'attitude envers le parrainage et l'attitude envers la publicité. Tous les articles du numéro 23 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :