Ce mensuel de 36 pages est un outil d'information, de travail et de référence, qui décrypte l'actualité législative, règlementaire et normative applicable aux collectivités, et apporte des réponses aux agents et élus chargés d'appliquer le droit.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 122 - 22 septembre 2008
Le choix du montage juridique approprié pour la construction ou la rénovation d'ouvrages publics est un casse-tête permanent pour les décideurs locaux. En effet, entre une maîtrise d'ouvrage publique «pure et dure» et le recours à l'intervention du "privé" dans le cadre d'un partenariat dont les règles restent encore floues, le choix de l'outil juridique permettant à la fois un strict respect des obligations légales et réglementaires, nationales ou communautaires, et un nécessaire pragmatisme dans le montage du projet, s'avère souvent complexe. Le recours à la VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) est un bon exemple de cette ambiguïté. Tous les articles du numéro 122 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :