Le processus de commande sur notre site repose sur le principe d'un caddie d'achat virtuel.
Comme vous le feriez au supermarché, parcourrez les « rayons » (pages internet) du site et ajoutez des articles à votre « caddie » (panier d'achat virtuel). Lorsque vous avez terminé vos « courses » passez en « caisse » afin de régler vos achats (cliquez sur « consulter et valider votre panier »).
Afin de régler vos achats et de finaliser votre commande, vous devrez successivement
Retrouvez en annexes, des informations utiles sur le choix du mode de règlement ou les délais de livraison.
Repérez sur le site les visuels ci-dessous afin d'ajouter un article à votre panier virtuel :
Repérez le visuel « mon panier d'achat » :
Choisissez un tarif ainsi que le nombre d'articles que vous souhaitez commander,
puis cliquez sur « étape suivante » pour passer à l'étape numéro 2.
Précisez si la livraison doit s'effectuer en France métropolitaine ou dans les Dom/Tom ou à l'étranger (afin de nous permettre de calculer les frais de port liés à votre commande) et choisissez votre mode de règlement.
Vous devrez ensuite vous « identifier » afin de préciser vos nom, prénom et coordonnées postales.
Si vous possédez déjà un compte sur notre site internet,
c'est-à-dire si vous vous êtes déjà inscrit(e) sur notre site, précisez l'adresse email et le mot de passe que vous avez utilisé
lors de votre première inscription, puis cliquez sur « valider ».
Dans le cas contraire, si vous ne vous êtes jamais inscrit(e) sur notre site internet, cliquez sur « vous inscrire ».
Le système vous demandera de saisir vos adresses email et postale, ainsi que de choisir un mot de passe. Ce mot de passe vous sera demandé lors de vos prochaines commandes sur notre site ou encore lorsque vous souhaiterez accéder à nos services électroniques en ligne (abonnement aux lettres d'informations ou listes de discussion, accès à votre forfait de téléchargement, …).
Renseignez les champs obligatoires puis validez.
Confirmez vos adresses postales de livraison et/ou de facturation, puis cliquez sur « Valider » afin de passe à l'étape numéro 3.
Retrouvez le récapitulatif complet de votre commande.
Cliquez sur « Etape précédente » pour modifier votre commande ou
sur « finaliser votre commande » afin de valider définitivement votre commande.
Si vous optez pour le règlement par chèque postal : merci de nous adresser votre règlement accompagné d'une copie du bon de commande internet afin que nous puissions prendre en compte votre commande. Nous vous adresserons une facture acquittée.
Si vous optez pour le règlement par mandat administratif : nous vous adresserons les articles que vous avez commandés accompagnés d'une facture.
Si vous optez pour le règlement par carte bancaire : lorsque vous finalisez votre commande, une fenêtre - mise à diposition par les serveurs de la Caisse d'Epargne – s'ouvre vous invitant à saisir vos coordonnées bancaires. Suivez les instructions à l'écran. Nous vous adresserons les articles que vous avez commandés accompagnés d'une facture acquittée.
Les paiements par carte bancaire sont entièrement sécurisés par la Caisse d'Epargne.Aucune donnée bancaire vous concernant n'est enregistrée sur nos serveurs.
Les délais de livraison pour les ouvrages sont de l'ordre de 20 jours maximum à compter de la date de réception de votre règlement.
En ce qui concerne les revues vous recevrez votre premier numéro lors du routage de la revue suivant la date de réception de votre règlement.
L'accès à votre forfait de téléchargement et/ou services électroniques est ouvert dès réception de votre règlement (chèque bancaire ou carte bleue sécurisée) ou dans un délai de 2 jours pour les règlements administratifs.