Lettre d'information du réseau Web et Informatique

Urbanisme | Environnement | Voirie | Gestion Technique | Informatique | Marchés publics | Technicites.fr

N°299 - 21/08/2012

Edito

Que l'on arrête avec les projets d'impôts de toute sorte sur le numérique !

Décidément les principes de la royauté ont la vie dure ! Seuls les temps changent chantait Bob Dylan ; le roi, les seigneurs n'avaient pour seule solution que de lever l'impôt pour assouvir leurs besoins fastueux ou bien souvent guerriers.
Je vous livre une nouvelle fois de nouvelles propositions en matière d'impôt.

>> Lire la suite >> Donnez votre avis 

Actualités

Agenda : « l'Open Data : par où commencer ? » la conférence du 5 octobre 2012 à l'Hôtel de Ville d'Issy-les-Moulineaux

Depuis Février 2012, Issy Média participe au projet « Citadel on the move », cofinancé par la Commission Européenne, pour développer une plateforme européenne permettant de stimuler la création et l'adoption de nouveaux services mobiles à partir de ressources en open data, dans les domaines du tourisme & du transport.
Dans la continuité du projet la Ville d'Issy-les-Moulineaux, organise, vendredi 5 octobre 2012 de 8h30 à 16h00 en Salle Multimédia de l'Hôtel de Ville une conférence intitulée «Open Data : par où commencer ? ».
Il s'agit d'un évènement européen, qui réunira à la fois des collectivités locales et des entreprises,
Programme et inscription : http://fr.amiando.com/citadel.html

>> Donnez votre avis 

Initiative de collectivité : Un « serious game * » pour donner son avis sur la future 4e piscine d'Amiens Métropole

Du 3 au 30 septembre 2012, sur le site : amiens.fr/piscine, les habitants de l'agglomération d'Amiens Métropole sont invités à donner leur avis sur la 4e piscine dont elle se dotera en 2015.
Via un « seriuous game », il sera proposé à l'internaute de construire en 3D isométrique la piscine de son choix en fonction de ses envies.

* « Un jeu sérieux (de l'anglais serious game : serious, « sérieux » et game, « jeu ») est d'après la définition proposée en 2006 par Julian Alvarez et Olivier Rampnoux un logiciel qui combine une intention sérieuse, de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d'entraînement avec des ressorts ludiques. La vocation d'un serious game est donc de rendre attrayante la dimension sérieuse par une forme, une interaction, des règles et éventuellement des objectifs ludiques"

>> Donnez votre avis 

Initiative de collectivité : le guide du tri interactif de la ville de Lamastre

Le tri sélectif est bien entré dans les m½urs malgré encore quelques méconnaissances ; cette commune a mis en place un outil interactif qui permet de se familiariser avec le tri sélectif ; il permet ainsi de repérer où jeter le bon élément : poubelle ordures ménagères, recyclage plastiques, recyclage verres, recyclage papiers, déchetterie, etc. Pour trouver la consigne de tri adaptée, il suffit de cliquer sur la famille de déchets de son choix ou de saisir manuellement l'élément souhaité.
Il s'agit d'une application widget fournie par eco-emballages et intégrée au site communal www.lamastre.fr.
http://www.lamastre.fr/?-Guide-du-tri-

>> Donnez votre avis 

Initiative de collectivité : des entrainements au code de la route par la ville de Tours

En fait, il s'agit de deux Espaces Publics Numériques qui proposent un entrainement via passage de l'examen du code de la route via un logiciel libre de droit.
Cet entrainement se déroule de la manière suivante : des séances hebdomadaires d'une heure ouvertes à tous publics avec un animateur et un créneau hebdomadaire d'une heure réservé aux jeunes d'un institut médico éducatif accompagnés de leur éducateur

>> Donnez votre avis 

Initiative de collectivité : le lancement du portail Open PACA

Depuis 2010 l'Etat, des collectivités territoriales et des administrations se sont engagés dans ce mouvement. La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a également décidé de s'engager dans cette démarche, avec pour ambition de faciliter l'accès à ses données, de favoriser le développement de services innovants pour les entreprises de la filière numérique et les associations régionales et participer à une meilleure connaissance du territoire.
La Région a ainsi réunit un ensemble de ses données propres qu'elle met en ligne sur le portail partenarial Open PACA.
La collectivité a souhaité que ce portail soit ouvert dans un premier temps à tous les partenaires de Marseille Provence 2013 Capitale européenne de la culture, puis, dans un second temps, à l'ensemble des acteurs de Provence-Alpes-Côte d'Azur qui souhaiteront se joindre à ce mouvement d'ouverture des données publiques.
http://emergences-numeriques.region...

>> Donnez votre avis 

Offres d'emploi

Dernière minute

>> 37 offres d'emploi en ligne.

Vous recrutez ?

Pour diffuser une offre d'emploi et recevoir un devis personnalisé, contactez le service commercial.
Lettre du cadre Techni.Cités Associations mode d'emploi Profession territoriale
04 76 65 79 23 ou offres.emploi@territorial.fr.

Dessin d'actu

Dessin d'actu
accueil | info éditeur | contact | tous nos sites | diffusion contrôle
modifier / supprimer vos abonnements | modifier votre adresse email d'inscription
Lettre d'information du réseau Web et Informatique
@ TERRITORIAL - 1ère maison d'édition et de presse des collectivités territoriales