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Le tourisme culturel

Numéro 700
Culture, Economie, Tourisme

Un ouvrage de Mme Évelyne Lehalle
décembre 2011
ISBN13 : 978-2-8186-0249-2
ISBN version numérique : 978-2-8186-0250-8
164 Pages
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Quels sont aujourd'hui les enjeux du tourisme culturel ? Quelles stratégies conduire pour le développement des territoires, leur attractivité, leur créativité ? Quelles méthodes d'ingénierie, quelles compétences faut-il croiser pour réussir ?
La visite culturelle et le séjour touristiques connaissent aujourd'hui un réel rayonnement et de profondes mutations, avec l'arrivée de nouveaux visiteurs, des pratiques de voyage en évolution, ou encore les usages des nouvelles technologies pour préparer un séjour.
Illustré de nombreux exemples au plus près du terrain en France et à l'étranger, cet ouvrage, dont la rédaction a été coordonnée par François Perroy, directeur de l'agence Emotio Tourisme, présente des solutions pour « travailler ensemble » et améliorer la fréquentation des sites, lieux et événements culturels...

tourisme - tourisme culturel

1 Le partenariat entre le tourisme et la culture
Le tourisme culturel : enjeux et cadrages
L'impact de la culture sur le tourisme
L'environnement institutionnel et la répartition des compétences
Intégrer la culture dans les stratégies locales
2 Créer et valoriser une offre de tourisme culturel
L'accueil et la fréquentation des sites et des événements
Planning et répartition des tâches entre tourisme et culture
Monter un nouveau produit touristique et culturel
Les « Pass Culture Tourisme »
Nouvelles technologies et tourisme culturel
La communication multi-canal
3 Le tourisme culturel à l'horizon 2020
Reconstruire la compétitivité des acteurs du tourisme dans un monde globalement numérique et massivement interconnecté.
L'impact des TIC sur les stratégies, les métiers et les organigrammes
La France, région créative en 2020

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