Dossiers d'experts

Accueil > Livres > Dossiers d'experts

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Le tourisme culturel

Numéro 700
Culture, Economie, Tourisme

Un ouvrage de Mme Évelyne Lehalle
avril 2018
ISBN13 : 978-2-8186-1401-3
ISBN version numérique : 978-2-8186-1402-0
164 Pages
Envoyer cette page à un ami
Mention spéciale : Nouvelle édition, sortie prévue courant avril 2018

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 489.96 Ko)


70 €

Quels sont aujourd'hui les enjeux du tourisme culturel ? Quelles stratégies conduire pour le développement des territoires, leur attractivité, leur créativité ? Quelles méthodes d'ingénierie, quelles compétences faut-il croiser pour réussir ?
La visite culturelle et le séjour touristiques connaissent aujourd'hui un réel rayonnement et de profondes mutations, avec l'arrivée de nouveaux visiteurs, des pratiques de voyage en évolution, ou encore les usages des nouvelles technologies pour préparer un séjour.
Illustré de nombreux exemples au plus près du terrain en France et à l'étranger, cet ouvrage, dont la rédaction a été coordonnée par François Perroy, directeur de l'agence Emotio Tourisme, présente des solutions pour « travailler ensemble » et améliorer la fréquentation des sites, lieux et événements culturels...

tourisme - tourisme culturel

1 Le partenariat entre le tourisme et la culture
Le tourisme culturel : enjeux et cadrages
L'impact de la culture sur le tourisme
L'environnement institutionnel et la répartition des compétences
Intégrer la culture dans les stratégies locales
2 Créer et valoriser une offre de tourisme culturel
L'accueil et la fréquentation des sites et des événements
Planning et répartition des tâches entre tourisme et culture
Monter un nouveau produit touristique et culturel
Les « Pass Culture Tourisme »
Nouvelles technologies et tourisme culturel
La communication multi-canal
3 Le tourisme culturel à l'horizon 2020
Reconstruire la compétitivité des acteurs du tourisme dans un monde globalement numérique et massivement interconnecté.
L'impact des TIC sur les stratégies, les métiers et les organigrammes
La France, région créative en 2020

Dossiers d'experts (DE)

Ajouter au panier Vous abonner à la collection (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Guide du mécénat culturel territorial - Diversifier les ressources pour l'art et la culture
03/2012
La société publique locale : création et fonctionnement - La SPL, un nouvel outil de l'action locale
02/2012
Guide juridique de l'action culturelle locale
12/2011
Le projet culturel - Conception, ingénierie et communication
10/2017

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 
 

A lire

Dossiers d'experts (DE) n° 831

Maîtrise d'ouvrage externalisée - Mandat, maîtrise partagée et SEMOP - n° 831