Fiche auteur

Accueil > Livres > Nos auteurs > Fiche auteur

M Vincent Gollain

M Vincent Gollain

Titulaire d'un doctorat de sciences économiques de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, directeur du département économie de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme de la région d'Ile-de-France, Vincent Gollain met depuis plus de 20 ans ses compétences au service du développement des territoires. Spécialiste francophone reconnu en matière de marketing territorial, il se définit comme un « révélateur » d'attractivité et de compétitivité territoriales. Il anime le site www.marketing-territorial.org, la référence francophone sur les pratiques et méthodes en marketing territorial. Il est également le président du Club marketing territorial de l'Adetem (Association nationale des professionnels du marketing) associé au Cner (fédération des agences de développement et des comités d'expansion économique).

Ses ouvrages en ligne

Le guide permanent du développeur économique

Le guide permanent du développeur économique - 06/2020

Ce guide s'adresse à vous, développeur économique, jeune ou expérimenté travaillant au sein de collectivités locales, auprès d'acteurs publics et institutionnels, ou bien de partenaires du développement...
Réussir sa démarche de marketing territorial - Méthode, techniques et bonnes pratiques

Réussir sa démarche de marketing territorial - Méthode, techniques et bonnes pratiques - 02/2017

Le marketing territorial apporte des solutions originales et efficaces d'amélioration de la performance de nos territoires, plongés dans un défi majeur d'attractivité. Pour autant, malgré son succès,...

A lire

Dossiers d'experts (DE) n° 868

Outils de gestion de la collectivité - Améliorer son efficacité en 190 tableaux, schémas et procédures - n° 868

Les essentiels (BK) n° 348

Rédiger une note de synthèse avec propositions - n° 348

 

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.