Appel à projets 2016 pour l'archivage électronique. (10/09/2015)
Le Service interministériel des archives de France (SIAF, ministère de la culture) a lancé le 10 septembre 2015 la troisième édition de son appel à projets pour l'archivage électronique dans le cadre de AD-ESSOR. Le dossier de demande de subvention est en ligne sur le site du SIAF. Lancé en 2014, le programme AD-ESSOR, piloté par le SIAF, vise à accélérer et systématiser le déploiement des plateformes d'archivage électronique dans les collectivités territoriales.
« Ce mouvement doit s'intensifier afin d'être en phase avec le développement de VITAM qui pourra, à terme, s'intégrer dans les plates-formes des collectivités, insiste le SIAF dans son dernier rapport d'activités pour l'année 2013. Celles-ci devront a minima être compatibles avec VITAM [plateforme d'archivage électronique actuellement développée par l'Etat et destinée au stockage des archives de l'ensemble des acteurs publics, ndlr ], afin d'assurer l'archivage des services déconcentrés de l'État. » Et de préciser : « La stratégie d'archivage numérique pour les collectivités territoriales doit aussi s'élaborer dans le cadre de l'instance nationale partenariale réunie par la direction interministérielle pour la modernisation de l'action publique (DIMAP). »
Extrait de
Lettre d'information du réseau documentation - N° 430
(15/09/2015)
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