| Lettre du cadre | Techni.Cités | Tessolidaire | Profession territoriale | Fiches pratiques | Dossiers d'experts | Classeurs |
Imaginez maintenant...les 4 jours de la jeune création. (26/06/2010)
Dans le cadre de l'opération Imaginez maintenant, de jeunes créateurs de moins de 30 ans (arts plastiques, arts de la scène, musique, cirque, design culinaire, danse, mode, poésie, architecture, etc.) ont été invités à investir et détourner des lieux de patrimoine. Conçue pour toucher un large public, cette manifestation se déroulera du 1er au 4 juillet 2010 dans 9 villes : Amiens (déambulations environnementales), Bordeaux (les nouvelles formes d'engagement), Grenoble (prendre la Bastille), Lyon (stratégies de l'imaginaire), Marseille (porte de la Méditerranée), Metz (expérimentations urbaines), Paris (métissage de l'universel), Toulouse (une œuvre d'art totale), Basse-terre (marronnage ou la fuite vers la créativité).
Ce projet, initié par le Conseil de la création artistique et Martin Hirsch, alors Haut commissaire à la jeunesse, est mis en oeuvre en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives dans le cadre du fonds d'expérimentation pour la jeunesse. Il bénéficie du soutien de nombreuses institutions partenaires et des collectivités locales et régionales dans les neuf villes.
Photo : Une oeuvre de Déborah PELLETIER - Les Glaneurs du possible

Extrait de
Lettre d'information du réseau culture - N° 263
(29/06/2010)
Téléchargez le N° 263 -
Archives - Vous abonner

Votre panier est vide.