Lettre communication

Accueil > Services > Newsletters > Lettre communication

Lettre d'information du réseau communication

Actualités

Le Jura en poupe sur Second life. (25/03/2009)

Soyez le premier à rédiger un commentaire !

En janvier, 3 400 visiteurs de 37 nationalités ont découvert le département via Second Jura.
Juracom, entreprise spécialisée dans la communication sur le web, et le Conseil général du Jura ont fait le pari, en octobre, d'un espace sur Second Life : l'Île Jura. Cinq mois après, Grégory Oudot, créateur de Second Jura, évalue l'intérêt de cette présence.


« Second Jura était précurseur sur Second Life. Des collectivités se sont lancées sur le site virtuel ensuite, comme le Cantal », observe Grégory Oudot. Le créateur de Second Jura comptabilise le nombre de personnes visitant l'Île. « Le logiciel de comptage est également capable de connaître les langues utilisées. »
Ainsi, en janvier, 3 400 visiteurs uniques de 37 nationalités ont généré 5 943 visites sur l'Île Jura. 73 Japonais, 35 Roumains, 31 Turcs, 26 Chinois, 18 Coréens, 9 Russes, 1 Macédonien... ont parcouru le département.
« Entre 150 et 200 visiteurs font une promenade pixellisée sur l'Aire du Jura, skient, admirent les paysages jurassiens... sur l'Île Jura chaque jour », a dénombré Grégory Oudot. La visite dure 20 minutes en moyenne, un chiffre considérable sur Internet. Les visiteurs, majoritairement anglophones ou francophones, viennent sur Second Jura pour les loisirs et la détente que l'île permet.
Contact : www.secondjura.com

Lettre d'information du réseau communication
Extrait de Lettre d'information du réseau communication - N° 201 (25/03/2009)
Téléchargez le N° 201 - Archives - Vous abonner