Nos auteurs

Accueil > Livres > Nos auteurs

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Communiquer efficacement - Méthodes et outils indispensables pour les associations

Numéro 14
Associations, Communication

Un ouvrage de Mme Sophia Huynh-Quan-Chiêu
janvier 2020
ISBN13 : 978-2-8186-1649-9
ISBN version numérique : 978-2-8186-1650-5
110 Pages
Envoyer cette page à un ami

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 553.63 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 14.5 euros)


24.5 €
Ouvrage broché

14.5 € (Version numérique)

Bénévole ou salarié, on a toujours tellement à faire pour son association que l'on néglige de « faire de la communication ». Pensum pour les uns, activité chronophage pour les autres, la communication est pourtant devenue incontournable. À l'heure des réseaux sociaux, avec la facilité offerte par les outils digitaux, si vous ne communiquez pas, vous laisserez la place à d'autres.
Pourtant, la communication est à la portée de chacun, car c'est surtout une question de bon sens, de méthode et d'organisation. Cet ouvrage a été pensé pour répondre de façon rapide et efficace aux questions que se posent tous ceux qui veulent que leur association se développe, soit reconnue à sa juste valeur, séduise plus de bénévoles ou attire plus de membres. Il fournit une méthode immédiatement appropriable permettant de construire une communication efficace en utilisant les moyens traditionnels et digitaux.

communication - association - méthode

Partie 1 - Planifier sa communication

I. Les diagnostics d'image et de communication

II. Le plan de communication

III. Le rétroplanning

IV. Établir le budget de sa communication

V. Identifier et connaître ses cibles

VI. Évaluer les actions de communication passées

Partie 2 - Faire connaître son association

I. Développer l'identité de l'association

II. Laisser sa marque sur les supports de com

III. S'exprimer au nom de son association

IV. La vitrine web de l'association

V. Les supports papier

Partie 3 - Donner de la visibilité à ses actions

I. Relations médias

II. Communication digitale

Partie 4 - Mobiliser autour de son projet

I. Communication interne

II. Événements et réseautage

IV. Communication de crise

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Guides pratiques d'Associations Mode d'Emploi (GPA)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Le guide du président d'association
06/2017
Comprendre et tenir la comptabilité de votre association
05/2019
Modèles et formulaires associatifs - Guide et conseils de rédaction
10/2018
Le guide pratique du trésorier d'association
11/2017

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Les essentiels (BK) n° 146

Mener une politique culturelle en direction des personnes handicapées - n° 146

Dossiers d'experts (DE) n° 871

La transition énergétique des bâtiments publics - Bâtiment passif et bepos, les enjeux de la RE 2020 - n° 871