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"Vivapolis", marque française de la ville durable (27/09/2013)

Aux frontières du commerce et du développement durable, une nouvelle marque, « Vivapolis », vient en quelque sorte certifier les entreprises de tous les secteurs oeuvrant en faveur de la ville durable.

Lancée par la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq, cette marque a pour objectif de valoriser les produits destinés à l'export et surtout à reconnaitre leurs vertus en matière de développement durable.
Il semblerait qu'environ 80 entreprises - issues de l'énergie, du bâtiment, des transports, des hautes technologies - aient déjà rejoint la marque.
La méconnaissance et la dispersion de nos offres de services en matière de ville durable ne devraient donc plus être qu'un lointain souvenir si les entreprises françaises, et pourquoi pas les collectivités, parviennent à vanter leur savoir-faire selon les axes thématiques définis : organiser la croissance urbaine, assurer la résilience des territoires urbains, répondre aux besoins des populations, concevoir des modèles économiques soutenables, développer une mobilité durable et rendre la ville plus performante.

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Techni.cite
Extrait de Techni.cite - N° 1078 (27/09/2013)
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