Actualité

ACTUALITE

Appel à projets TCSP : près de 120 projets déposés (18/09/2013)

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier s'est félicité du succès du troisième appel à projets Transports collectifs en site propre (TCSP) lancé en mai dernier, et clôt depuis le  15 septembre. Selon le ministre, les collectivités auraient déposé « près de 120 projets » totalisant « un investissement global d'environ 5,8 milliards d'euros ».

Le ministre affirme, dans un communiqué, que « le nombre de projets de transports urbains portés par les collectivités, qui dessineront la mobilité durable de demain, dépasse largement nos prévisions». Dans le lot des projets déposés, une « vingtaine » concernent des « solutions d'information multimodale ou des pôles d'échange multimodaux ». Plus classiquement, on trouve également « des tramways, des bus à haut niveau de service, des métros, du transport urbain par câble, des tram-trains, des navettes maritimes ou fluviales, ou des projets favorisant l'usage du vélo ».

Une enveloppe de 450 millions d'euros doit être débloquée par l'Etat pour soutenir une partie de ces projets, « avec la volonté de promouvoir ceux qui favorisent le désenclavement des quartiers prioritaires et l'accessibilité pour tous » souligne M. Cuvillier. La sélection des projets doit être annoncée « à la fin de l'année ».

>> toutes les actualités

Soyez le premier à rédiger un commentaire !

Techni.cite
Extrait de Techni.cite - N° 1072 (18/09/2013)
Téléchargez le N° 1072 - Archives - Vous abonner