Résultat de votre recherche

Accueil > Livres > Résultat de votre recherche

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Management du tourisme et des loisirs sportifs de pleine nature

Numéro 22
Sport, Tourisme

Un ouvrage de M Pierre Chazaud
octobre 2019
ISBN13 : 978-2-8186-1606-2
ISBN version numérique : 978-2-8186-1607-9
350 Pages
Envoyer cette page à un ami
Mention spéciale : Nouvelle édition, sortie prévue courant octobre 2019

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 716.85 Ko)


70 €

La demande croissante de loisirs de pleine nature nécessite de la part des opérateurs, autant publics que privés, une structuration des services liés aux déplacements, à l'accueil, à l'animation, à l'encadrement, à la promotion, à la commercialisation et à la distribution. Pour cela, il est nécessaire de mieux prendre en compte le positionnement des équipements, de repenser l'aménagement des sites naturels et d'assurer une protection plus efficace des lieux de pratiques, qui deviennent de plus en plus saturés. Cela suppose notamment d'adapter le montage des produits aux projets de territoire à long terme.
Cet ouvrage propose un ensemble de réflexions et d'outils pour développer des stratégies territoriales associant les loisirs et la pratique du sport en espace naturel. Il étudie la demande (ses attentes, ses valeurs) et explique comment organiser l'offre en conséquence. Il analyse pour cela aussi bien les aspects juridiques (accessibilité, sécurité...) que les exigences marketing (commercialisation, promotion, distribution). L'ensemble de la réflexion est complété par des études de cas traitées par l'auteur dans le cadre de ses missions.

1 ­L'organisation de la demande touristique
Les clientèles et leurs demandes de loisirs de plein air
Les interactions entre pratiques sportives et aménagements urbains ou périurbains de pleine nature
2 ­L'organisation de l'offre et de la production touristique dans le cadre d'un développement durable des territoires
L'organisation de l'offre publique et privée en fonction des pratiques touristiques et des espaces
La gestion juridique des projets de développement touristique des territoires
3 ­Les produits touristiques et leur commercialisation
La création de produits sportifs et de services touristiques adaptés aux spécificités des marchés et des sites
Les politiques de commercialisation et de distribution des produits
Les actions de promotion et de communication en faveur des produits et des lieux de pratique
Les stratégies globales de développement touristique en fonction des territoires

Presses universitaires du sport (PUS)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

La mallette associative - Guide pratique à l'usage des collectivités et responsables associatifs
03/2019
Les relations entre collectivités locales et clubs sportifs
01/2014
La sécurité des équipements sportifs
10/2017
Les conventions des collectivités territoriales en matière sportive
01/2018

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.