Résultat de votre recherche

Accueil > Livres > Résultat de votre recherche

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Management du tourisme et des loisirs sportifs de pleine nature

Numéro 22
Sport, Tourisme

Un ouvrage de M Pierre Chazaud
septembre 2020
ISBN13 : 978-2-8186-1606-2
ISBN version numérique : 978-2-8186-1607-9
364 Pages
Envoyer cette page à un ami

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 1 449.39 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 50 euros)


70 €
Ouvrage broché

50 € (Version numérique)

La demande croissante de loisirs de pleine nature nécessite de la part des opérateurs, aussi bien publics que privés, une structuration des services liés aux déplacements, à l'accueil, à l'animation, à l'encadrement, à la promotion, à la commercialisation et à la distribution. Pour cela, il est nécessaire de mieux prendre en compte le positionnement des équipements, de repenser l'aménagement des sites naturels et d'assurer une protection plus efficace des lieux de pratiques, de plus en plus saturés. Cela suppose de véritables plans, établis sur du long terme.
Cet ouvrage propose des réflexions et des outils de stratégies territoriales associant les loisirs et la pratique du sport en espace naturel. Il étudie la demande et explique l'organisation de l'offre en conséquence. Les aspects juridiques ainsi que les exigences marketing sont analysés et agrémentés d'études de cas traités par l'auteur dans le cadre de ses missions.
Pour tenir compte des évolutions actuelles de la société, cette réédition a non seulement mis à jour la réglementation, mais a aussi introduit plusieurs chapitres consacrés à Internet, aux événementiels touristiques et au développement durable. Diverses illustrations et schémas en enrichissent la lecture.

Stratégie marketing sportive - management du tourisme milieu naturel - pratique du sport - hypertourisme

Partie I. L'organisation de la demande touristique

Chapitre I. Les clientèles et leurs demandes de loisirs de plein air

Chapitre II. Le développement de l'économie numérique : la transformation de la demande et de l'offre touristique

Chapitre III. Les interactions entre pratiques sportives et aménagements urbains ou périurbains de pleine nature

Partie 2. L'organisation de l'offre et de la production touristique dans le cadre d'un développement durable des territoires

Chapitre I. L'organisation de l'offre publique et privée en fonction des pratiques touristiques et des espaces

Chapitre II. La gestion juridique des projets de développement touristique des territoires

Partie 3. Les produits touristiques et leur commercialisation

Chapitre I. La création de produits sportifs et de services touristiques adaptés aux spécificités des marchés et des sites

Chapitre II. Les politiques de commercialisation et de distribution des produits

Chapitre III. Les actions de promotion et de communication en faveur des produits et des lieux de pratique

Chapitre IV. Les différentes composantes d'un événementiel touristique

Chapitre V. Les stratégies globales de développement touristique en fonction des territoires

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Presses universitaires du sport (PUS)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

La sécurité des équipements sportifs
10/2017
Les relations entre collectivités locales et clubs sportifs
01/2014
Les conventions des collectivités territoriales en matière sportive
01/2018
La mallette associative - Guide pratique à l'usage des collectivités et responsables associatifs
09/2020

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Les essentiels (BK) n° 352

Guide pratique pour réussir son Système de Management Intégré - Outils et méthode de progrès durable - n° 352

Les essentiels (BK) n° 351

La protection de l'enfance en 100 points clés - n° 351