Résultat de votre recherche

Accueil > Livres > Résultat de votre recherche

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Management du tourisme et des loisirs sportifs de pleine nature

Numéro 22
Sport, Tourisme

Un ouvrage de M Pierre Chazaud
novembre 2019
ISBN13 : 978-2-8186-1606-2
ISBN version numérique : 978-2-8186-1607-9
Envoyer cette page à un ami
Mention spéciale : Nouvelle édition, sortie prévue courant novembre 2019

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 716.85 Ko)


70 €

La demande croissante de loisirs de pleine nature nécessite de la part des opérateurs, aussi bien publics que privés, une structuration des services liés aux déplacements, à l'accueil, à l'animation, à l'encadrement, à la promotion, à la commercialisation et à la distribution. Pour cela, il est nécessaire de mieux prendre en compte le positionnement des équipements, de repenser l'aménagement des sites naturels et d'assurer une protection plus efficace des lieux de pratiques, de plus en plus saturés. Cela suppose de véritables plans, établis sur du long terme.
Cet ouvrage propose des réflexions et des outils de stratégies territoriales associant les loisirs et la pratique du sport en espace naturel. Il étudie la demande et explique l'organisation de l'offre en conséquence. Les aspects juridiques ainsi que les exigences marketing sont analysés et agrémentés d'études de cas traités par l'auteur dans le cadre de ses missions.

Stratégie marketing sportive - management du tourisme milieu naturel - pratique du sport - hypertourisme

1. L'organisation de la demande touristique
Les clientèles et leurs demandes de loisirs de plein air
Les interactions entre pratiques sportives et aménagements urbains ou périurbains de pleine nature
2. L'organisation de l'offre et de la production touristique dans le cadre d'un développement durable des territoires
L'organisation de l'offre publique et privée en fonction des pratiques touristiques et des espaces
La gestion juridique des projets de développement touristique des territoires
3. Les produits touristiques et leur commercialisation
La création de produits sportifs et de services touristiques adaptés aux spécificités des marchés et des sites
Les politiques de commercialisation et de distribution des produits
Les actions de promotion et de communication en faveur des produits et des lieux de pratique
Les différentes composantes d'un événementiel touristique et sportif
Les stratégies globales de développement touristique en fonction des territoires

Presses universitaires du sport (PUS)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Les conventions des collectivités territoriales en matière sportive
01/2018
La mallette associative - Guide pratique à l'usage des collectivités et responsables associatifs
09/2019
La sécurité des équipements sportifs
10/2017
Les relations entre collectivités locales et clubs sportifs
01/2014

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Dossiers d'experts (DE) n° 855

La vidéoprotection urbaine - Cadre juridique, mise en œuvre et évaluation - n° 855

Dossiers d'experts (DE) n° 854

La participation citoyenne - Enjeux et outils d'engagement démocratique - n° 854