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Numéro 652
Un ouvrage de M Xavier Delengaigne
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65 € 55 € (Version numérique) |
Le web change radicalement notre façon de lire : nous voyageons de lien hypertexte en lien hypertexte pour construire notre propre chemin vers la connaissance, et notre lecture devient « hyperspatiale ».
Sur le web, la page que nous « scannons » à la recherche d'informations doit être organisée pour répondre à cette lecture de repérage.
Au-delà du lecteur, les robots des moteurs de recherche « lisent » aussi ces pages. Il faut donc, désormais, écrire aussi pour Google, le plus important des moteurs de recherche en France à ce jour.
Si certaines règles et conseils d'écriture (grammaire, orthographe, lois de proximité etc.) restent identiques, l'écriture web exige plus qu'une simple maîtrise de la rédaction : le texte doit s'enrichir de contenus vidéo, audio etc. De nouvelles compétences sont alors nécessaires pour relever le défi d'un web efficace et pertinent.
écriture web - rédaction web - web territorial - écrire pour le web - écriture multimédia
1 - Écrire pour le web territorial
- Lecture sur écran ou sur papier : quelles différences ?
- Organiser l'information
- Structurer son texte
- Écrire pour être lu
- Les particularités de l'écriture web
- Écrire pour le web avec le mind mapping
- Écrire pour les réseaux sociaux
- L'accessibilité de votre site web
- Le blog territorial, une autre forme d'écriture web ?
- Le wiki, une écriture à plusieurs mains
2 - Vers une écriture multimédia
- Illustrer votre site
- Publier vos documents
- Fidéliser vos visiteurs
- Monte le son !
- Dialoguer par messagerie instantanée
3 - Promouvoir votre site web
- Investir les réseaux sociaux
- Analyser votre site
- Surveiller la réputation de votre site
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