Résultat de votre recherche

Accueil > Livres > Résultat de votre recherche

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Écrire pour le web - Enrichir et valoriser ses contenus multimédias

Numéro 652
Communication, Politique

Un ouvrage de M Xavier Delengaigne
avril 2019
ISBN13 : 978-2-8186-1525-6
ISBN version numérique : 978-2-8186-1526-3
110 Pages
Envoyer cette page à un ami

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 1 189.84 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 45 euros)


65 €
Ouvrage broché

45 € (Version numérique)

Le web change radicalement notre façon de lire : nous voyageons de lien hypertexte en lien hypertexte pour construire notre propre chemin vers la connaissance, et notre lecture devient « hyperspatiale ».
Sur le web, la page que nous « scannons » à la recherche d'informations doit être organisée pour répondre à cette lecture de repérage.
Au-delà du lecteur, les robots des moteurs de recherche « lisent » aussi ces pages. Il faut donc, désormais, écrire aussi pour Google, le plus important des moteurs de recherche en France à ce jour.
Si certaines règles et conseils d'écriture (grammaire, orthographe, lois de proximité etc.) restent identiques, l'écriture web exige plus qu'une simple maîtrise de la rédaction : le texte doit s'enrichir de contenus vidéo, audio etc. De nouvelles compétences sont alors nécessaires pour relever le défi d'un web efficace et pertinent.

écriture web - rédaction web - web territorial - écrire pour le web - écriture multimédia

1 - Écrire pour le web territorial
- Lecture sur écran ou sur papier : quelles différences ?
- Organiser l'information
- Structurer son texte
- Écrire pour être lu
- Les particularités de l'écriture web
- Écrire pour le web avec le mind mapping
- Écrire pour les réseaux sociaux
- L'accessibilité de votre site web
- Le blog territorial, une autre forme d'écriture web ?
- Le wiki, une écriture à plusieurs mains
2 - Vers une écriture multimédia
- Illustrer votre site
- Publier vos documents
- Fidéliser vos visiteurs
- Monte le son !
- Dialoguer par messagerie instantanée
3 - Promouvoir votre site web
- Investir les réseaux sociaux
- Analyser votre site
- Surveiller la réputation de votre site

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Dossiers d'experts (DE)

Ajouter au panier Vous abonner à la collection (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Le management par projet - Des outils au service de la réforme territoriale et des collectivités
04/2015
Réussir son plan de communication
06/2014
Réaliser un guide des procédures - Enjeux, méthode, outils
11/2017
Le nouveau guide de la communication interne - Analyse, méthode et nouveaux outils pour les collectivités territoriales
06/2012

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Dossiers d'experts (DE) n° 847

Tribunes politiques Majorité et Opposition - Du droit à la stratégie de communication - n° 847