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Numéro 230
Un ouvrage de M Didier Frochot
et M Fabrice Molinaro
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30 € 20 € (Version numérique) |
Avec l'émergence du Web 2.0 est né le concept d'e-réputation. Chaque internaute peut devenir un média à part entière et altérer fortement la réputation d'une personne ou d'une institution. Lieu de communication et de diffusion d'informations plus démocratique, Internet est une terrible caisse de résonance, très écoutée, forçant parfois les médias classiques à traiter de sujets lancés par le Web : c'est ainsi l'un des hauts lieux de la guerre de l'information.
L'élu local, de par sa position médiatisée et dans la compétition démocratique, doit absolument maîtriser son identité numérique. Rien n'étant jamais acquis sur Internet, il doit donc veiller à son image numérique positive, apprendre à communiquer sur ce média, ainsi que repérer les propos négatifs le concernant et les faire neutraliser juridiquement.
internet - communication - e-reputation
1 Introduction à l'e-réputation
2 La diversité des vecteurs d'e-réputation sur le web
3 Les outils du web au service de l'e-réputation
4 Les enjeux de l'e-réputation pour une collectivité locale et pour un élu
5 Suivre l'e-réputation de l'élu local
Suivre l'image de l'élu sur le Net
Suivre l'image du site de l'élu
6 Soigner l'e-réputation de l'élu local
Maîtriser son image et sa communication
Communiquer dans les médias classiques
Communiquer sur le web en continu
Améliorer l'audience du site de l'élu
7 L'e-réputation en négatif : défendre l'image de l'élu sur le Net
Aspects techniques
Les armes juridiques à mettre en œuvre
Faire retirer les propos dénigrants
Redresser l'image de l'élu
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