| Lettre du cadre | Techni.Cités | Tessolidaire | Profession territoriale | Fiches pratiques | Dossiers d'experts | Classeurs |
Les bus publics de Cannes, du Cannet et de Mandelieu (Alpes-Maritimes) seront mis en régie, suite à une ubuesque erreur administrative qui a écarté Veolia et son concurrent Keolis, a annoncé vendredi le Syndicat intercommunal des transports publics (SITP) de Cannes.
« Les élus des trois communes ont bien vu qu'ils n'avaient pas le choix. La procédure a été entachée d'une irrégularité. On était obligé de passer en régie », a affirmé à l'AFP Jean-François Tonner, le président du SITP, après un vote à l'unanimité vendredi soir. C'est un contrat d'environ 18 millions d'euros (11 millions de contributions du syndicat, 7 millions de recettes directes) qui échappe ainsi à Veolia Transdev au bout de 15 années de gestion.
L'affaire avait été éventée le 9 octobre par la publication spécialisée Ville, Rail et Transports. Suite à une inversion de courriers malencontreuse, l'actuel délégataire Veolia Transdev et son concurrent Keolis (filiale de la SNCF) avaient reçu des éléments détaillés qui ne leur étaient pas destinés, et donc ainsi une bonne partie de l'offre adverse.
« Le cahier des charges est toujours le même, cela empêchait de relancer l'appel d'offres » qui aurait pu conduire à des litiges en justice, a ainsi expliqué M. Tonner.
Il n'a pas précisé pour combien de temps pourrait durer la régie directe de Bus Azur, qui compte 90 bus et 220 salariés. Initialement, Veolia et Keolis étaient en compétition pour un contrat de 6 ans.
Source : AFP

Extrait de
La quotidienne de Techni.Cités - N° 881
(15/10/2012)
Téléchargez le N° 881 -
Archives - Vous abonner

Votre panier est vide.