| Lettre du cadre | Techni.Cités | Tessolidaire | Profession territoriale | Fiches pratiques | Dossiers d'experts | Classeurs |
Lors de l'élaboration de son bilan prévisionnel, le Réseau de transport de l'électricité (RTE) émet des doutes sur sa capacité à assurer la sécurité électrique après 2015.
En jaugeant l'offre et la demande d'ici 4 ans et plus, RTE entrevoit plusieurs difficultés et incertitudes comme la vitesse d'évolution du parc de logements neufs et anciens, les impacts de la crise sur l'industrie et les ménages, le niveau de développement des véhicules électriques et hybrides rechargeables, les politiques d'efficacité énergétique, la réglementation européenne, etc.
Si la crise économique a engendré un ralentissement de la consommation électrique, elle a aussi conduit au « report de plusieurs projets de production ou l'arrêt anticipé de certaines centrales, jugées non rentables ».
Par conséquent, s'il se montre confiant quant à la sécurité de l'alimentation électrique jusqu'en 2015, RTE l'est beaucoup moins au-delà de cette date.

Extrait de
La quotidienne de Techni.Cités - N° 857
(11/09/2012)
Téléchargez le N° 857 -
Archives - Vous abonner

Votre panier est vide.