| Lettre du cadre | Techni.Cités | Tessolidaire | Profession territoriale | Fiches pratiques | Dossiers d'experts | Classeurs |
Il ne sera pas possible de réaliser tous les projets d'infrastructures de transport annoncés par le précédent gouvernement, et il faudra en abandonner certains, a averti hier Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget. Une commission sera mise en place pour hiérarchiser les projets.
« Il faudra élaguer. Le gouvernement (Ayrault) n'aura pas d'autre choix que d'abandonner certains projets », a-t-il ainsi déclaré sur France 2.
M. Cahuzac s'est notamment interrogé sur l'intérêt de prolonger certaines lignes de TGV « pour un gain de temps marginal », alors qu'il serait peut-être plus urgent de consacrer cet argent à l'entretien des lignes ferroviaires secondaires.
Le Schéma national des infrastructures de transports (Snit), prévu par la loi Grenelle 1 et établi sous le précédent gouvernement, fixe à 245 milliards d'euros sur 25 ans l'enveloppe nécessaire pour moderniser et entretenir les infrastructures existantes tout en développant de nouvelles installations. Cette ambition est jugée démesurée par les experts du secteur en l'état actuel des finances publiques.
Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, a annoncé qu'une commission serait désignée pour hiérarchiser les projets et juger de leur faisabilité financière.
Source : AFP

Extrait de
La quotidienne de Techni.Cités - N° 849
(12/07/2012)
Téléchargez le N° 849 -
Archives - Vous abonner

Votre panier est vide.