Dossiers d'experts

Accueil > Livres > Dossiers d'experts

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Blogs territoriaux, réseaux sociaux et nouveaux enjeux du web 2.0 pour les collectivités

Cet ouvrage a été retiré de la vente ou est en cours de mise à jour.

Vous allez être redirigé(e).

Retour

Numéro 625
Communication, NTIC

Un ouvrage de M Franck Confino
octobre 2009
ISBN13 : 978-2-35295-825-3
ISBN version numérique : 978-2-35295-826-0
192 Pages
Envoyer cette page à un ami

Article non disponible pour le moment

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 519.40 Ko)


70 €

Refonte complète de la première édition du « Blog territorial, nouvel enjeu de la communication locale » (Territorial Éditions, 2006), cet ouvrage est né d'un pari ambitieux : coller à l'esprit « Web 2.0 » et à la dimension collaborative qui caractérisent les blogs, en ajoutant une dimension participative au premier travail de l'auteur. Concrètement, plus de 50 contributeurs, tous spécialistes de la communication publique, de la blogosphère ou des réseaux sociaux, livrent ici leur expertise et leur expérience dans un champ de réflexion élargi aux réseaux sociaux et au web dit « social ».
En perpétuelle évolution pour s'adapter aux usages des internautes, le blog a incontestablement gagné en maturité depuis trois ans et s'est également repositionné devant le succès phénoménal des réseaux sociaux (Facebook) et des microblogs (Twitter) : de « carnet de notes personnel » lié à l'instantanéité, il est devenu support d'information plus réfléchi, collaboratif et professionnel.
Des réflexions préalables à la mise en ligne d'un blog ou d'une plateforme de blogs, ce livre, émaillé de nombreux conseils pratiques, interviews et retours sur expérience, vous guidera sur les chemins du web 2.0.

blogs - réseaux sociaux - web 2.0

1 Le blog territorial dans la perspective du « web social »
Nature et philosophie du blog, éléments pratiques et techniques
Typologie : un blog pour quoi faire ?
Web 2.0 et collectivités
Usages du microblog et des réseaux sociaux
Qu'est-ce qu'un blog territorial ?
Du blog territorial à la plate-forme de blogs, demain quelles perspectives ?
De l'usage des blogs par les collectivités
Limites du support
Atouts techniques, sociaux et humains
Enjeux stratégiques
2 Méthodologie du blog territorial
Réflexions préalables
Réussir son blog
Principales règles juridiques
Les règles juridiques applicables
Règles spécifiques au blog territorial

Dossiers d'experts (DE)

Ajouter au panier Vous abonner à la collection (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Écrire pour le web - Vers une écriture multimédia
12/2013
Le nouveau guide de la communication interne - Analyse, méthode et nouveaux outils pour les collectivités territoriales
06/2012
Réussir sa communication locale sur le développement durable
03/2013
L'aménagement des rythmes scolaires : outils pratiques et retours d'expérience
02/2014

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.