consultation Handicaps et ville

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

consultationAccessibilité en ville : guide des équipements publics

VI • Les systèmes de communication et d’information

A - L’accueil des usagers

 

Il est primordial de veiller à l’accueil des personnes, qui est le premier contact avec le visiteur ou consommateur.

 

Il est important de sensibiliser le personnel sur la conduite à adopter en présence de personnes à handicap tant visuel qu’auditif : écoute, adaptation de la communication aux aptitudes visuelles ou auditives du visiteur, accompagnement. Il faut aussi se préparer à recevoir des interlocuteurs qui ne maîtrisent pas le français ou ont des difficultés d’expression...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés