Cet ouvrage a été retiré de la vente ou est en cours de mise à jour.
Vous allez être redirigé(e).
Numéro 605
Un ouvrage de M Pierre Frustier
Article non disponible pour le moment >> Téléchargez le sommaire (format pdf, 496.99 Ko) Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 50 euros) |
70 € 50 € (Version numérique) |
Si la France occupe l'un des premiers rangs mondiaux dans les flux touristiques, c'est certainement dû à l'attractivité des différents territoires qui la composent, mais aussi à l'action des multiples acteurs qui œuvrent à la réussite d'un développement touristique collectif. La communication touristique, ce n'est pas seulement la conquête du touriste potentiel, c'est tout un travail préparatoire de structuration de l'offre par la coopération d'acteurs - pas uniquement professionnels - de ce secteur d'activité. La première partie de cet ouvrage s'ouvre sur une méthodologie de l'inventaire des acteurs concernés sur un territoire. Chacun y trouvera les moyens de réaliser sa propre cartographie des acteurs. Ensuite, la communication s'appuie bien évidemment sur des outils, mais elle nécessite au préalable une réflexion stratégique qui va permettre de choisir les outils adaptés en fonction des cibles. « Pourquoi communiquer ? » sera la question centrale de la deuxième partie. De nombreuses expériences de terrain illustrent le propos.
1 La communication : principes généraux adaptés au domaine touristique
Inventaire des acteurs de la communication touristique
Objectifs de la communication touristique
2 La communication en actions
Construire l'image « vécue » avec les acteurs locaux
Identifier l'image « voulue »
Adapter les images au « perçu » du public
De quelques autres acteurs du développement touristique
Des outils en action
3 Les outils de la communication
Pour un inventaire raisonné des outils
Outils tactiques et stratégie globale
La communication médiatisée
Internet
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Vous abonner à la collection
(voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)
Liste des ouvrages disponibles
Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :
Piloter le développement touristique local
10/2023 |
Guide juridique de l'action culturelle locale
03/2020 |
Réussir son plan de communication
06/2014 |
Les discours de l'élu local
02/2024 |