Consultation La maintenance du patrimoine bâti - Optimiser la gestion technique des bâtiments publics

La maintenance du patrimoine bâti - Optimiser la gestion technique des bâtiments publics > Partie 6 La conduite d’un diagnostic > VII • Les équipements techniques  > C - Les installations de plomberie

consultationLa maintenance du patrimoine bâti - Optimiser la gestion technique des bâtiments publics

VII • Les équipements techniques

C - Les installations de plomberie

 

Par installations de plomberie, il faut entendre tout ce qui concerne l’alimentation, la distribution en eaux chaude et froide ainsi que l’ensemble du réseau d’évacuation des eaux usées, la distribution du gaz naturel.

 

Figure 22 : Plomberie
Le diagnostic portera sur les éléments visuels disponibles (cf. figure 22 : Plomberie). En effet, si l’on voulait pratiquer des investigations plus précises, il faudrait en grande majorité démonter les installations. Par exemple, l’état de la corrosion des réseaux de fourniture d’ECS (eau chaude sanitaire) ne sera possible qu’à condition d’avoir, dès l’origine, placé des témoins démontables. C’est rarement le cas.

 

L’utilisateur peut encore une fois fournir de précieux renseignements. Résumons donc le rôle du contrôleur à ces quelques actions :

- examen visuel des réseaux (le contrôle de l’existence de tuyauteries en plomb est supposé effectué). Le réseau d’eau...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés