Dossiers d'experts

Accueil > Livres > Dossiers d'experts

Tous les Les essentiels (BK) du métier : Communication

    Réussir ses relations presse Réussir ses relations presse
    N° 128 - 06/2014
    Réussir ses relations presse consiste d'abord à bien connaître les médias. L'ouvrage s'ouvre donc sur une exploration des univers de la télé, de la radio, de la presse écrite et de la web-info. Puis sont...
    Storytelling - Enjeux, méthodes et cas pratiques de communication narrative Storytelling - Enjeux, méthodes et cas pratiques de communication narrative
    N° 247 - 07/2011
    Le storytelling : utiliser le récit et les techniques de narration pour communiquer plus efficacement. Le procédé est vieux comme le monde, mais il a été récemment mis sur le devant de la scène par les...
    Constituer et animer un réseau de contributeurs de site Internet/intranet Constituer et animer un réseau de contributeurs de site Internet/intranet
    N° 248 - 07/2011
    Les sites Internet et intranet sont de plus en plus complets, dynamiques, ergonomiques et agréables d'utilisation. Cependant, au-delà des facilités offertes par les nouveaux moyens de publication, c'est...
    Ecrire un discours - Manuel pratique à l'usage de l'élu ou de sa plume Ecrire un discours - Manuel pratique à l'usage de l'élu ou de sa plume
    N° 263 - 11/2017
    Le discours est un exercice récurrent, voire quotidien, des élus. De l'inauguration au discours de campagne, écrire un discours demande à la fois rigueur et imagination. De la rigueur dans la forme, de...
    Gamification - Enjeux, méthodes et cas concrets de communication ludique Gamification - Enjeux, méthodes et cas concrets de communication ludique
    N° 273 - 11/2012
    La gamification ? Utiliser le jeu et les techniques ludiques pour communiquer plus efficacement. L'approche connaît un développement sans précédent : les « jeux sérieux » s'imposent dans de nombreux secteurs...
    La ville participative en 10 questions La ville participative en 10 questions
    N° 275 - 04/2019
    La participation est au coeur de l'action publique des villes et des territoires. Obligation légale, utilité politique, bonne conscience citoyenne... les élus engagent des dispositifs participatifs souvent...
    Petit guide du protocole local Petit guide du protocole local
    N° 282 - 06/2017
    Ce « Petit guide du protocole local » s'appuie sur les formations animées depuis plus de quinze ans par Fabrice Jobard, reconnu comme l'un des plus grands spécialistes français des questions protocolaires...
    Débattre, argumenter, convaincre Débattre, argumenter, convaincre
    N° 294 - 12/2014
    Débattre, argumenter, convaincre : trois fonctions qui fondent l'efficacité personnelle et qui ne doivent rien au hasard. En suivant les conseils méthodologiques de ce guide, vous développerez votre habileté...
    La communication de chantier en 10 questions La communication de chantier en 10 questions
    N° 299 - 10/2015
    « Attention, travaux ». Pour beaucoup, la communication de chantier se limite à quelques panneaux orangés obligatoires, disposés en marge des travaux. Cette approche réductrice n'est plus d'actualité...
    Prendre la parole en public - S'exprimer et convaincre Prendre la parole en public - S'exprimer et convaincre
    N° 322 - 03/2018
    Du simple trac à la franche panique, prendre la parole en public est parfois une épreuve. Pour autant, nous sommes tous amenés à nous exprimer devant un auditoire, lors de réunions ou devant une assemblée,...
    Mettre en oeuvre le RGPD dans les collectivités Mettre en oeuvre le RGPD dans les collectivités
    N° 324 - 04/2018
    À compter du 25 mai 2018, toutes les collectivités doivent se mettre en conformité avec le nouveau règlement sur la protection des données personnelles, transposé dans la nouvelle loi informatique et...
    La communication des petites collectivités territoriales - Contexte, enjeux et méthodes La communication des petites collectivités territoriales - Contexte, enjeux et méthodes
    N° 331 - 04/2019
    Travaillant depuis plus de quinze ans dans la communication de villes de 6 000 à 30 000 habitants, l'auteur a pu constater la spécificité de la communication publique à l'échelle locale.
    Entre un paysage...
Il y a 12 résultats - 1 page

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.