Résultat de votre recherche

Accueil > Livres > Résultat de votre recherche

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Gestion de l'information et de la documentation dans les collectivités

Numéro 588
Communication, Culture, Documentation, NTIC

Un ouvrage de Mme Pascale Bouton
septembre 2017
ISBN13 : 978-2-8186-1223-1
ISBN version numérique : 978-2-8186-1224-8
166 Pages
Envoyer cette page à un ami
Mention spéciale : Nouvelle édition, sortie prévue courant septembre 2017

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 469.68 Ko)


62 €

L'information constitue une matière première essentielle au fonctionnement des collectivités territoriales. Disposer de la bonne information au bon moment est indispensable pour prendre une décision en connaissance de cause, pour gérer dans les règles, pour se projeter dans l'avenir.
C'est le métier des professionnels de l'information que de rechercher, sélectionner, gérer et diffuser l'information. Organiser les flux, évaluer les sources, diffuser l'information pertinente, exercer une veille active sur l'environnement, accompagner l'utilisateur dans sa gestion quotidienne du document, le décharger du travail de recherche, le former pour le rendre autonome dans sa collecte d'information, autant de missions pour lesquelles les professionnels de l'information-documentation jouent un rôle actif au sein de la collectivité.
Ce Dossier d'experts, principalement destiné aux documentalistes, intéressera également les autres services de la collectivité ainsi que les utilisateurs, qui découvriront la valeur ajoutée du service documentation au sein d'une collectivité territoriale. Chacun des chapitres présente le cadre de la réflexion et expose des solutions pratiques, illustrées par des réalisations concrètes.
Cette nouvelle édition fait une large place aux évolutions récentes de l'offre documentaire : veille, développement de prestations d'ingénierie documentaire, médiation et formation des usagers.
Elle intègre également les changements apportés par la réforme des marchés publics de 2016.
Une contribution essentielle au positionnement du métier de documentaliste au sein des collectivités territoriales.

documentaliste territorial - veille documentaire - ingénierie documentaire

1 - Rôle et publics du service d'information-documentation au sein de la collectivité
2 - À la recherche de sources documentaires pertinentes pour la collectivité
3 - De la gestion à la recherche documentaire : des fonctions à informatiser
4 - Proposer des accès diversifiés et évolutifs à l'information
5 - Des produits documentaires de qualité
6 - Les documentalistes territoriaux : des professionnels compétents pour des services performants
7 - Le pilotage et l'animation du service documentation

Dossiers d'experts (DE)

Ajouter au panier Vous abonner à la collection (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Mettre en place et revisiter l'entretien professionnel - De l'obligation à l'acte managérial
11/2012
La mise en oeuvre d'un SIG dans les collectivités territoriales
04/2015
Maîtriser le management de la qualité dans les collectivités territoriales
05/2015
Guide des usages, du protocole et des relations publiques
06/2017

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Les essentiels (BK) n° 312

Aménager les espaces publics - Mettre en place le processus - n° 312