Résultat de votre recherche

Accueil > Livres > Résultat de votre recherche

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Réussir son plan de communication

Numéro 559
Communication

Un ouvrage de Mme Sarah Emmerich  et M Christophe Perrin
juin 2014
ISBN13 : 978-2-8186-0703-9
ISBN version numérique : 978-2-8186-0704-6
114 Pages
Envoyer cette page à un ami

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 1 289.96 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 40 euros)


59 €
Ouvrage broché

40 € (Version numérique)

Comment élaborer et piloter un plan de communication ? Comment se servir des principaux outils de communication : presse, Internet et réseaux sociaux, événementiel, relations publiques, affichage, télévision, téléphone, édition ?
Ce Dossier d'experts propose une présentation méthodique et très concrète, illustrée par des interviews de professionnels : Muriel Attal, déléguée à la communication et à la presse de France Inter, Grégoire Milot, président-fondateur de l'agence État d'Esprit, Noémie Buffault, community manager à la ville de Paris, François de Hédouville, Cyrille Boitel et Vianney Huguenot, experts dans la communication des collectivités territoriales, etc.
Des responsables de communication présentent leurs plans et les instruments qu'ils utilisent au quotidien, qu'il s'agisse d'opérations de rénovation urbaine, de l'élargissement d'une communauté d'agglomération, de grands événements culturels ou de la communication de crise.
Ce dossier permet aux responsables de la communication des collectivités de maîtriser leur approche des plans de communication et d'enrichir leurs pratiques en s'inspirant de l'expérience de collègues experts.

plan de communication - branding territorial - marketing territorial - outils de communication - relations publiques

1 La méthode
- Pourquoi un plan de com ?
- Qu'est-ce qu'un plan de com ?
- Objectifs et stratégie
- Cibles et moyens
- Mise en œuvre et suivi
2 Les outils
- L'humain
- La presse
- Les partenariats médias
- L'achat d'espace
- Le parrainage et le sponsoring
- L'événementiel
- Les relations publiques
- L'édition
- Internet et les réseaux sociaux
- Le mobilier urbain et l'affichage
- La télévision et le téléphone
3 Des communicants exposent leurs plans
- L'exemple de Saint-Dizier
- L'exemple des Portes de l'Essonne

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Dossiers d'experts (DE)

Ajouter au panier Vous abonner à la collection (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Réussir ses relations presse
06/2014
Le nouveau guide de la communication interne - Analyse, méthode et nouveaux outils pour les collectivités territoriales
06/2012
Le dircom
07/2019
Guide de l'instructeur des demandes de subventions
09/2016

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Dossiers d'experts (DE) n° 848

Du bilan de mandat au projet municipal - Analyses, marges de manoeuvre, programmes - n° 848

Dossiers d'experts (DE) n° 849

Cheffer : art complexe, tout d'humanité - Guide opérationnel - n° 849