![]() |
Numéro 559
Un ouvrage de Mme Sarah Emmerich
et M Christophe Perrin
>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 1 289.96 Ko)
|
59 € 49 € (Version numérique) |
Comment élaborer et piloter un plan de communication ? Comment se servir des principaux outils de communication : presse, Internet et réseaux sociaux, événementiel, relations publiques, affichage, télévision, téléphone, édition ?
Ce Dossier d'experts propose une présentation méthodique et très concrète, illustrée par des interviews de professionnels : Muriel Attal, déléguée à la communication et à la presse de France Inter, Grégoire Milot, président-fondateur de l'agence État d'Esprit, Noémie Buffault, community manager à la ville de Paris, François de Hédouville, Cyrille Boitel et Vianney Huguenot, experts dans la communication des collectivités territoriales, etc.
Des responsables de communication présentent leurs plans et les instruments qu'ils utilisent au quotidien, qu'il s'agisse d'opérations de rénovation urbaine, de l'élargissement d'une communauté d'agglomération, de grands événements culturels ou de la communication de crise.
Ce dossier permet aux responsables de la communication des collectivités de maîtriser leur approche des plans de communication et d'enrichir leurs pratiques en s'inspirant de l'expérience de collègues experts.
plan de communication - branding territorial - marketing territorial - outils de communication - relations publiques
1 La méthode
- Pourquoi un plan de com ?
- Qu'est-ce qu'un plan de com ?
- Objectifs et stratégie
- Cibles et moyens
- Mise en œuvre et suivi
2 Les outils
- L'humain
- La presse
- Les partenariats médias
- L'achat d'espace
- Le parrainage et le sponsoring
- L'événementiel
- Les relations publiques
- L'édition
- Internet et les réseaux sociaux
- Le mobilier urbain et l'affichage
- La télévision et le téléphone
3 Des communicants exposent leurs plans
- L'exemple de Saint-Dizier
- L'exemple des Portes de l'Essonne
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Vous abonner à la collection
(voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)
Liste des ouvrages disponibles
Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :