Livres

Accueil > Livres

Tous les ouvrages du métier : Communication

Il y a 34 résultats - 2 pages
Petit guide du protocole local Petit guide du protocole local
N° 282 - 08/2017
Ce « Petit guide du protocole local » s'appuie sur les formations animées depuis plus de dix ans par Fabrice Jobard, qui est reconnu comme un des plus grands spécialistes français des questions protocolaires...
Guide des usages, du protocole et des relations publiques Guide des usages, du protocole et des relations publiques
N° 25 - 06/2017
Les questions protocolaires sont généralement source d'un grand stress dans les collectivités locales. Comment composer une table d'honneur ? Comment aligner les drapeaux devant un bâtiment public ? Quel...
Diriger une interco - Guide juridique et financier du directeur d'EPCI Diriger une interco - Guide juridique et financier du directeur d'EPCI
N° 38 - 04/2017
La loi n° 99-586 du 12 juillet 1999 relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale, qui s'inscrivait dans le prolongement des lois fondatrices de la décentralisation...
Le dircom Le dircom
N° 10 - 03/2017
Réflexif sans être bavard, pratique sans être terre à terre, le classeur « Le dircom » prend enfin la communication territoriale pour ce qu'elle est : une fonction incontournable pour les collectivités...
Les discours de l'élu local Les discours de l'élu local
N° 3 - 03/2017
Avec ce classeur, vous disposez d'un outil pratique et réactif face aux situations locales, des plus courantes aux plus exceptionnelles, et face à une actualité nationale de plus en plus mouvante.
Pratique,...
Préparer, conduire et animer vos réunions Préparer, conduire et animer vos réunions
N° 622 - 03/2017
La réunion est une sorte d'institution... qui est en pleine mutation. Sous les effets cumulés de l'optimisation des coûts, de la réduction progressive des transports (réchauffement climatique), des risques...
Le numérique pour transformer la démocratie locale - Une ambition 2020 - Guide pratique Le numérique pour transformer la démocratie locale - Une ambition 2020 - Guide pratique
N° 815 - 02/2017
Ces dix dernières années, les progrès technologiques ont engendré un changement radical des comportements sociaux et ont fait passer la société d'une génération de la (télé)communication à la connexion...
Maîtriser sa communication publique numérique : enjeux, outils et stratégies Maîtriser sa communication publique numérique : enjeux, outils et stratégies
N° 762 - 01/2017
Face à la crise de confiance à l'égard des institutions démocratiques et à la perte de crédit de la parole publique, la communication publique n'a jamais eu autant qu'aujourd'hui besoin de transparence,...
Je prends mon poste de responsable de la communication Je prends mon poste de responsable de la communication
N° 2 - 05/2016
Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opérationnel : rédigé dans un style synthétique, clair et direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuces d'experts, de...
Guide juridique et pratique du service des élections Guide juridique et pratique du service des élections
N° 35 - 03/2016
Ce classeur s'adresse à tous ceux que les élections concernent d'un point de vue professionnel. Il intéressera tout d'abord les services chargés d'organiser les scrutins, qui y trouveront toutes les réponses...
La communication de chantier en 10 questions La communication de chantier en 10 questions
N° 299 - 10/2015
« Attention, travaux ». Pour beaucoup, la communication de chantier se limite à quelques panneaux orangés obligatoires, disposés en marge des travaux. Cette approche réductrice n'est plus d'actualité...
Construire une ville participative en 10 questions Construire une ville participative en 10 questions
N° 275 - 09/2015
La participation est au coeur de l'action publique des villes et des territoires. Obligation légale, utilité politique, bonne conscience citoyenne... les élus engagent des dispositifs participatifs souvent...
Débattre, argumenter, convaincre Débattre, argumenter, convaincre
N° 294 - 12/2014
Débattre, argumenter, convaincre : trois fonctions qui fondent l'efficacité personnelle et qui ne doivent rien au hasard. En suivant les conseils méthodologiques de ce guide, vous développerez votre habileté...
Guide de la concertation locale - Pour construire le vivre ensemble Guide de la concertation locale - Pour construire le vivre ensemble
N° 469 - 11/2014
La concertation est une ressource au service du projet ou de l'idée qui est mise en discussion. C'est un dialogue entre tous les acteurs, personnes ou organismes concernés. C'est à la fois un progrès...
Réussir son journal municipal Réussir son journal municipal
N° 776 - 10/2014
Quelle place pour la presse municipale en 2015, entre les chaînes d'information en continu et l'envahissement de nos smartphones, tablettes et ordinateurs ? Saturés et souvent surbookés, nous n'en demeurons...
Réussir ses relations presse Réussir ses relations presse
N° 128 - 06/2014
Réussir ses relations presse consiste d'abord à bien connaître les médias. L'ouvrage s'ouvre donc sur une exploration des univers de la télé, de la radio, de la presse écrite et de la web-info. Puis sont...
Réussir son plan de communication Réussir son plan de communication
N° 559 - 06/2014
Comment élaborer et piloter un plan de communication ? Comment se servir des principaux outils de communication : presse, Internet et réseaux sociaux, événementiel, relations publiques, affichage, télévision,...
Apprendre à bien communiquer : les règles d'or à l'usage du responsable associatif Apprendre à bien communiquer : les règles d'or à l'usage du responsable associatif
N° 14 - 05/2014
La communication n'est pas un gadget. C'est un moyen de mobilisation tant en interne qu'en externe. Bien souvent, on rencontre des associations qui conduisent des actions essentielles pour leur territoire...
Marketing mobile et communication publique - Nouvel enjeu et solutions techniques Marketing mobile et communication publique - Nouvel enjeu et solutions techniques
N° 675 - 02/2014
Le téléphone mobile est dans toutes les poches de vos administrés - et dans les vôtres -, comme en témoignent les milliards de SMS échangés au nouvel an et la frénésie d'achat d'iPhone ou de BlackBerry...
Écrire pour le web - Vers une écriture multimédia Écrire pour le web - Vers une écriture multimédia
N° 652 - 12/2013
Le web change radicalement notre façon de lire : nous voyageons de lien hypertexte en lien hypertexte pour construire notre propre chemin vers la connaissance, et notre lecture devient « hyperspatiale...
Communication de crise et collectivités territoriales - Anticiper, comprendre, gérer Communication de crise et collectivités territoriales - Anticiper, comprendre, gérer
N° 763 - 10/2013
Aujourd'hui plus que jamais, les collectivités territoriales sont sous les feux des projecteurs de l'actualité et souvent prises à partie par les administrés ou les citoyens auxquels elles sont censées...
Finances, budget, fiscalité : mieux communiquer, mieux faire participer Finances, budget, fiscalité : mieux communiquer, mieux faire participer
N° 624 - 05/2013
Si communiquer sur le budget constitue une obligation légale pour les collectivités, c'est depuis longtemps une exigence démocratique et une obligation politique.
Communiquer sur les finances, c'est...
Réussir sa communication locale sur le développement durable Réussir sa communication locale sur le développement durable
N° 592 - 03/2013
La première édition de cet ouvrage a été écrite en 2007-2008. Un autre monde, celui d'un développement durable alors considéré comme le nec plus ultra, une révolution citoyenne de fond et un bel argument...
Gamification - Enjeux, méthodes et cas concrets de communication ludique Gamification - Enjeux, méthodes et cas concrets de communication ludique
N° 273 - 11/2012
La gamification ? Utiliser le jeu et les techniques ludiques pour communiquer plus efficacement. L'approche connaît un développement sans précédent : les « jeux sérieux » s'imposent dans de nombreux secteurs...
La communication en période électorale - Les 60 jurisprudences essentielles décryptées La communication en période électorale - Les 60 jurisprudences essentielles décryptées
N° 736 - 09/2012
Ce Dossier d'experts analyse et décrypte les 60 jurisprudences les plus significatives en matière de communication en période électorale. Il dresse un panorama complet de l'état du droit en la matière...
Il y a 34 résultats - 2 pages

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.