Actualité

ACTUALITE

La Bretagne lance deux nouveaux appels à projets (08/02/2010)

La région Bretagne et l'Ademe ont annoncé le lancement de deux appels à projets, le premier en association avec les quatre conseils généraux bretons et l'Etat sur le photovoltaïque innovant, le second sur les bâtiments basse consommation.

Comme son prédécesseur de 2009, l'appel à projets « photovoltaïques innovants » est exclusivement destiné aux professionnels. Il permettra de financer des opérations ayant comme priorité l'innovation technologique et architecturale autour de l'utilisation de panneaux solaires.
La priorité cette année est donnée aux projets dédiés aux logements sociaux ou aux bâtiments tertiaires publics. Les critères de sélection des projets : qualité globale de la démarche environnementale, maîtrise de l'énergie des bâtiments et utilisation d'une énergie renouvelable autre que le photovoltaïque sur le site du projet. L'aide financière accordée aux candidats retenus pourra représenter 30% du montant de l'investissement.
Pour le second appel à projets, qui vise les BBC, les projets présentés devront répondre à minima aux futurs enjeux de maîtrise énergétique de la réglementation thermique 2012. Ils devront présenter les critères du label BBC-Effinergie, et un bilan énergétique neutre (bâtiment passif) pour les projets tertiaires neufs.

Source : Actu-environnement

>> toutes les actualités

Soyez le premier à rédiger un commentaire !

Techni.cite
Extrait de Techni.cite - N° 305 (08/02/2010)
Téléchargez le N° 305 - Archives - Vous abonner