consultation guide des usages, du protocole et des relations publiques

consultationGuide des usages, du protocole et des relations publiques

III • Les règles de bienséance 2.0 ou netiquette des médias sociaux 

D - Un formalisme beaucoup plus souple et allégé 

 

Globalement, les codes sont beaucoup moins formels et empreints de « formules de politesse » sur les réseaux que sur les courriers, courriels ou autres échanges. Suivant son point de vue, on dira que les échanges y sont nettement plus « secs » ou, au contraire, directs et authentiques. Pas d’emballage : les formules de politesse sont absentes. Pas besoin de commencer toute discussion par un « bonjour », dont la répétition systématique deviendrait polluante. Jamais on ne verra...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés