Mon panier produit(s)
SKU
TDE441-option

Maîtriser le management de la qualité dans les collectivités territoriales

Disponibilité : En stock
À partir de 55,00 € TTC

* Champ obligatoire

+
-
Feuilletez un extrait
Description
L'amélioration de la qualité des services publics est, depuis les années 1980, une préoccupation des différents gouvernements français qui l'ont placée au coeur des réformes successives de l'État. Cet ouvrage est par conséquent destiné aux élus, directeurs, équipes de direction et responsables qualité au sein des collectivités. Il présente les grandes étapes à suivre pour une mise en place simple et efficace de la norme ISO 9001 adaptée aux collectivités. Facile à comprendre, il replace le système de management de la qualité dans l'environnement actuel et souligne tous les enjeux et bénéfices d'une telle démarche. Il donne des principes clairs et pragmatiques qui aideront les collectivités à perfectionner leur niveau de service, rendre opérationnelle la gestion de la qualité, optimiser l'efficacité de l'organisation et fiabiliser les processus, et ainsi présenter une image dynamique au travers d'une démarche d'amélioration continue. La présente édition conserve l'esprit de la précédente (traitement pratique, priorité à la démarche sur les procédures...) en l'inscrivant dans la perspective des nouvelles normes ISO et de l'évolution de la relation usagers. Elle anticipe les principales orientations de la nouvelle version de la norme ISO 9001:2015 et s'enrichit de fiches pratiques des principaux outils de management de la qualité.
Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 avril 2015
Nombre de pages
170
Format
21x 29x 1 cm
EAN13
978-2-8186-0804-3
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page