Actualité

ACTUALITE

Eurostar retrouve la forme (28/02/2009)

Le train à grande vitesse qui relie la France à la Grande-Bretagne est revenu depuis hier aux fréquences et aux temps de trajet qui prévalaient avant l'incendie qui avait, en septembre dernier, touché une partie du tunnel sous la Manche.

C'est la compagnie Transmanche qui l'a annoncé, par la voix de son président Guillaume Pépy, également à la tête de la SNCF : « Eurostar retrouve ce lundi sa pleine capacité de transport entre le Continent et la Grande-Bretagne et revient aux temps de parcours habituels ». C'est-à-dire 2h15 pour relier Paris à Londres, 1h20 pour Lille-Londres et 1h51 entre Bruxelles et la capitale britannique. Depuis l'incendie qui avait ravagé une partie du tronçon Nord du tunnel le 11 septembre dernier, Eurostar avait du réduire ses services et rallonger les temps de trajet, avec par exemple 2h35 pour un Paris-Londres.
Le communiqué de la compagnie en profite pour annoncer que malgré la crise financière et « un contexte qui s'annonce incertain en 2009 », Transmanche souhaite développer ses activités et renforcer ses fréquences.

>> toutes les actualités

Soyez le premier à rédiger un commentaire !

Techni.cite
Extrait de Techni.cite - N° 96 (24/02/2009)
Téléchargez le N° 96 - Archives - Vous abonner