![]() |
Revisiter l'entretien professionnel - De l'obligation à l'acte managérial N° 25 - 12/2018 Vous souhaitez revisiter votre pratique de l'entretien professionnel ? Cet ouvrage vous permet de façon simple et opérationnelle de vérifier la conformité de votre procédure avec la réglementation en... |
![]() |
Maîtriser l'information, la documentation et la veille juridiques N° 494 - 09/2016 Le droit imprègne toutes les activités d'une collectivité. L'information et la documentation juridiques, un des éléments fondamentaux de toute activité professionnelle, ne peuvent donc être réservées... |
![]() |
Gestion de l'information et de la documentation dans les collectivités N° 588 - 08/2017 L'information constitue une matière première essentielle au fonctionnement des collectivités territoriales. Disposer de la bonne information au bon moment est indispensable pour prendre une décision en... |
![]() |
Règlement amiable des litiges dans les marchés publics - Méthode et cadre juridique N° 617 - 06/2016 Les marchés publics génèrent de nombreux litiges et la réforme de la commande publique de début 2016 ne devrait pas changer fondamentalement cette situation. Ces litiges, susceptibles d'apparaître aux... |
![]() |
La numérisation d'archives - Des fondamentaux techniques aux programmes de numérisation N° 655 - 04/2016 La numérisation est un procédé aujourd'hui familier, qui masque pourtant une révolution dont toutes les implications ne nous apparaissent pas encore. Particuliers et secteur privé, services administratifs... |
![]() |
Territoires et villes durables N° 659 - 12/2010 Sous un déluge d'informations sur le développement durable, nous sommes tous plus ou moins désarmés pour agir à bon escient. Pour les quelque 30 millions de décideurs que compte la France, les questions... |
![]() |
Piloter la gestion des déchets - De la prévention à la tarification incitative N° 660 - 05/2018 Après la période de mise en place de la collecte sélective, les collectivités chargées de la gestion des déchets ménagers et assimilés sont confrontées au quotidien à plusieurs défis : optimiser l'organisation,... |