Livres

Accueil > Livres

Tous les ouvrages du métier : Tourisme

Il y a 11 résultats - 1 page
Piloter le développement touristique local Piloter le développement touristique local
N° 22 - 10/2017
L'office de tourisme n'est plus seulement un bureau d'information et d'animation pour les touristes en déplacement, il est aussi un noeud d'échanges entre élus et professionnels, un centre de formation...
Revitaliser son coeur de ville - L'adapter au commerce de demain Revitaliser son coeur de ville - L'adapter au commerce de demain
N° 792 - 09/2017
Le commerce connaît aujourd'hui sa plus profonde mutation : développement du e-commerce (mais attentes croissantes de services de proximité) ; hausse importante des surfaces commerciales depuis 2008 (mais...
Modèles de délibérations : Services à la population Modèles de délibérations : Services à la population
N° 2953 - 06/2017
La vie d'une collectivité locale ou d'un établissement public est réglée par l'édiction d'un certain nombre d'actes (principalement les délibérations, arrêtés administratifs et règlements), dont la préparation...
Compétence tourisme - Quelle intercommunalisation ? Quels modes de gestion ? Compétence tourisme - Quelle intercommunalisation ? Quels modes de gestion ?
N° 809 - 03/2017
Au premier janvier 2017, toutes les communautés et métropoles de France ont pris la compétence « promotion du tourisme, dont offices de tourismes » ainsi que la compétence « zones d'activités touristiques...
Mettre en oeuvre le marketing touristique - Innovation et digitalisation des territoires Mettre en oeuvre le marketing touristique - Innovation et digitalisation des territoires
N° 790 - 07/2015
Les territoires et destinations touristiques sont impactés par les technologies du numérique et du digital. Le déploiement de la e-administration, le soutien de start-up et jeunes entreprises innovantes,...
Guide de l'élu délégué au tourisme Guide de l'élu délégué au tourisme
N° 159 - 02/2014
Le tourisme représente un atout de plus en plus fort pour les collectivités locales : générateur d'emplois, facteur d'attractivité territoriale, créateur de lien social, il s'inscrit de façon transversale...
M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique
N° 757 - 09/2013
Au 1er trimestre 2013, plus de 24 millions de Français ont surfé sur Internet via leur téléphone mobile (smartphone). Les ventes de tablettes dépasseront celles des ordinateurs d'ici moins de cinq ans...
Le tourisme culturel Le tourisme culturel
N° 700 - 12/2011
Quels sont aujourd'hui les enjeux du tourisme culturel ? Quelles stratégies conduire pour le développement des territoires, leur attractivité, leur créativité ? Quelles méthodes d'ingénierie, quelles...
Guide pratique du e-tourisme Guide pratique du e-tourisme
N° 161 - 10/2007
Disposer d'outils Internet est aujourd'hui indissociable de toute activité touristique. Pour autant, face à la variété des technologies disponibles, à la rapidité d'évolution des pratiques, à l'imperméabilité...
La commune et l'accueil des camping-cars La commune et l'accueil des camping-cars
N° 156 - 09/2007
Avec plus de 20 000 immatriculations de véhicules neufs en France et autant en Allemagne, qui s'ajoutent à un marché européen proche du million de véhicules, le marché du camping-car se développe rapidement...
Management du tourisme et des loisirs sportifs de pleine nature Management du tourisme et des loisirs sportifs de pleine nature
N° 22 - 02/2004
La demande croissante de loisirs de pleine nature nécessite de la part des opérateurs, autant publics que privés, une structuration des services liés aux déplacements, à l'accueil, à l'animation, à l'encadrement,...
Il y a 11 résultats - 1 page

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Dossiers d'experts (DE) n° 824

Les marchés à procédure adaptée (MAPA) - Travaux, fournitures, services et maîtrise d'oeuvre - n° 824