Revue européenne de management du sport

Accueil > Magazines > REMS

Revue européenne de management du sport

Au sommaire du numéro 48 - 01 juin 2016

Télécharger les articles à l'unité ou
Télécharger le numéro complet pour 32 euros (format pdf, 2 Mo - 74 pages).

Au préalable, pensez à vous identifier.

Article
Étude comparative de méthodes d'extraction de données Twitter : le cas des matches de l'équipe nationale masculine du Canada de hockey sur glace aux JO d'hiver de Sotchi 2014 - Michael L. NARAIN, Ann PEGORARO, Aurélien FRANÇOIS et Milena M. PARENT
En l'espace d'une décennie, une attention considérable des chercheurs du champ de la communication sportive s'est portée sur les médias sociaux, et le contenu généré par leurs utilisateurs (User-Generated...

Article
L'entretien du numéro - Boris HELLEU et Benjamin CARLIER
Passé par Carat Sport, puis par le ministère des Sports où il fut chef adjoint de cabinet de Valérie Fourneyron, Benjamin Carlier est le responsable du Tremplin. Créé à l'initiative de la ville de Paris...

Article
Le digital au service de l'ambush marketing : quelle(s) réalité(s) pour les très grands événements sportifs ? Le cas du football - Nicolas CHANAVAT et Mathieu BADIER
Les activités digitales tendent à se retrouver au coeur des stratégies des parties prenantes de l'écosystème du sport business en perpétuelle mutation. En dépit d'un renforcement des réglementations pour...

Article
Stades connectés aux États-Unis : États des lieux, enjeux et perspectives - Yann ABDOURAZAKOU
Avec l'explosion des ventes de smartphones, les comportements individuels en matière de partage d'information ont changé d'intensité et d'échelle. Les statistiques du volume des données partagées sur...

Edito
Un état de la recherche en management du Digisport : enjeux et perspectives - Boris HELLEU
Le spectacle sportif est une dramaturgie collective non scénarisée à l'énergie fournie par deux « carburants » : d'une part l'identification des spectateurs à une équipe ou un athlète qui les représentent,...

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Sites spécialisés

 

Préparations