consultation guide des usages, du protocole et des relations publiques

Guide des usages, du protocole et des relations publiques > Partie 3 La correspondance > II • Autres correspondances  > Fiche pratique n° 2  LES CARTES DE VISITE

consultationGuide des usages, du protocole et des relations publiques

II • Autres correspondances

Fiche pratique n° 2  LES CARTES DE VISITE

 


A - Les cartes de visite classiques

 

Elles constituent un moyen d’échange permettant à deux inconnus de s’identifier. En bristol blanc, format carte de crédit, elles reprennent la charte graphique de la collectivité. Imprimées ou gravées en noir dans un caractère classique de forme bâton pour le nom et la fonction. Adresse postale, coordonnées téléphoniques, adresse électronique.

 

Ne s’écrivent ni ne se signent.

 

Pour les relations internationales, les cartes de visite s’impriment en français en recto et dans la langue du pays visité en verso.

 

B - Carte de visite, carton de correspondance

 

- Bristol blanc, format de 15,5 x 11 cm ou format A5 (A4 plié en 3).

- Reprend la charte graphique de la collectivité, imprimée en noir.

 

Une carte de visite s’écrit toujours à la troisième personne du singulier et ne se signe jamais. Une information erronée se barre en diagonale.

 

S’utilise pour les remerciements, les félicitations ou les attentions particulières. Voir par exemple, « Cérémonie de remise de la Légion d’honneur ».

 


Nathalie LOUX

Synergie Communication

 

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés