consultation diriger un service des affaires culturelles

consultationDiriger un service des affaires culturelles

VII • Définition, chiffres et politiques du tourisme culturel

B - Les chiffres clés

2. Les principaux indicateurs du tourisme

 

Secteur largement constitué d’entreprises et de filières bien identifiées, le tourisme a construit depuis des années des indicateurs qui servent à piloter leurs stratégies.

 

Nous présentons ici les principaux indicateurs du tourisme, partagés par tous les pays et utilisés en France comme base d’étude des évolutions touristiques. Les directions de l’action culturelle pourront donc prendre connaissance de ces indicateurs qui servent de base aux objectifs et aux stratégies des opérateurs...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés