consultation diriger un service des affaires culturelles

consultationDiriger un service des affaires culturelles

VIII • Projets culturels et accessibilité

D - Partir d’une feuille blanche : deux exemples de réalisations

 

Comment aborder la question de l’inclusion lorsque l’on met en œuvre des actions culturelles, que l’on programme des spectacles, que l’on gère une structure où que l’on conçoit la création d’une structure culturelle ? À travers deux exemples d’actions, nous allons illustrer le point de départ de politiques culturelles inclusives.

 

1. Exemple n° 1 : La direction de la culture de la ville de Pessac

 

Sans connaissances particulières sur le handicap et l’inclusion, Stéphane TROLIO, médiateur spectacle vivant à la direction de la culture...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés