consultation diriger un service des affaires culturelles

consultationDiriger un service des affaires culturelles

I • L’action culturelle : au cœur d’une expérience concrète

C - Le rôle du service culturel

 

1. La cohérence de la politique culturelle

 

a) La position du directeur des affaires culturelles

 

Le positionnement du directeur du service culturel dans l’organisation municipale est ambigu. Les élus veulent qu’il assure la coordination de grands équipements culturels, mais souhaitent garder un lien direct avec les acteurs prestigieux que sont les directeurs de ces équipements. Les conservateurs ou directeurs de théâtre ou scènes nationales situent les DAC, au mieux, comme des administratifs utiles au bon fonctionnement de leur établissement, ou, au pire, comme des empêcheurs...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés