consultation diriger un service des affaires culturelles

consultationDiriger un service des affaires culturelles

IV • Les enjeux de la décentralisation culturelle

B - Les aspects pratiques de la décentralisation culturelle

 

Les aspects juridiques ne couvrent qu’une partie des activités culturelles décentralisées. Comme nous l’avons vu, certaines sont obligatoires, d’autres sont facultatives et dépendent à la fois des ressources locales, matérielles, humaines et financières et des politiques culturelles décidées par les collectivités. Le rôle des associations n’est en effet pas abordé par la loi alors même que ce sont elles qui proposent une grande part de l’activité culturelle locale à côté...

1. Les institutions culturelles, bras armés des collectivités publiques

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés