consultation diriger un service des affaires culturelles

consultationDiriger un service des affaires culturelles

IV • Les enjeux de la décentralisation culturelle

A - Les aspects juridiques de la décentralisation culturelle

3. Les développements incertains de la décentralisation culturelle (protocoles de décentralisation culturelle puis loi du 13 août 2004)

 

En 2001, le secrétaire d’État au Patrimoine et à la Décentralisation culturelle initie des protocoles de décentralisation culturelle dans le cadre de la réflexion lancée par le Premier ministre sur l’acte II de la décentralisation prévoyant des expérimentations. Ils avaient pour but de permettre de définir des orientations et des procédures de politiques patrimoniales mieux ancrées dans les territoires et de contribuer à préparer un partage des responsabilités dans ce domaine...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés