consultation diriger un service des affaires culturelles

consultationDiriger un service des affaires culturelles

IV • Les enjeux de la décentralisation culturelle

A - Les aspects juridiques de la décentralisation culturelle

2. Des compléments à la première décentralisation culturelle (1992) et le cas particulier de la Corse (lois de 1982, 1991 et 2002)

 

Des ajustements ont lieu régulièrement pour toutes les matières décentralisées, comme en tout secteur. Nous retiendrons principalement celles qui résultent de la loi du 13 juillet 1992 et qui concernent deux domaines essentiels de l’action culturelle, à savoir la lecture publique et le cinéma, en plus de la modification terminologique déjà signalée à propos des bibliothèques centrales/départementales de prêt.

 

Pour une approche plus globale des changements qui s’opèrent en...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés