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Retour sur le fiasco des Bleus, l'État et les « petits caïds »
En 2011, en matière de gouvernance du sport français, il est devenu nécessaire de redéfinir les fondements intellectuels, culturels et institutionnels correspondant à un projet politique renouvelé. Élaborer...
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Les clusters : un enjeu pour le développement du sport et de ses organisations ?
La place croissante du sport dans notre société pose logiquement la question de l'optimisation de son organisation. Au regard de la multiplicité des enjeux, de l'hétérogénéité des acteurs et de la territorialisation...
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Les effets de l'ouverture d'un magasin d'enseigne sur la perception d'une marque d'articles de sport : le cas Domyos Center (Oxylane Group)
À l'opposé d'un schéma de croissance externe fondée sur la création d'un portefeuille de marques fortes par achat/acquisition, Oxylane Group a géré sa croissance par la constitution d'un portefeuille...
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Proposition d'un cadre d'analyse de la gouvernabilité du sport dans les collectivités territoriales
Cet article propose un cadre d'analyse théorique des différents modes de gouvernabilité publique locale en France dans le secteur du sport territorial. Il se compose de deux parties. La première aborde...
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Représentation sociale du rugby et professionnalisation
L'économie et les médias ont progressivement imposé la professionnalisation du rugby de haut niveau, ce qui a provoqué des transformations profondes sur les structures sportives, les joueurs, les critères...
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