>> Télécharger les articles à l'unité ou
>> Télécharger le numéro complet pour 32 euros (format pdf, 3,5 MO - 82 pages).
Au préalable, pensez à vous identifier.
Réagir !
Comme vous avez pu le constater, depuis quelques numéros nous éprouvons des difficultés pour vous livrer quatre numéros par an comme cela fut le cas depuis 1999, date de création de la Revue européenne...
Article
L'évolution des indicateurs « statiques » d'équilibre compétitif : réelle ou aléatoire ?
Bien que l'équilibre compétitif soit l'un des concepts les plus novateurs et les plus étudiés de la micro-économie du sport, sa mesure concrète fait encore l'objet de nombreux débats. Plusieurs notions...
Article
Le consommateur golfeur : perception et réduction du risque perçu lié à l'achat de l'abonnement
De profondes mutations socio-économiques ont bouleversé les règles du jeu du marché du golf devenu fortement concurrentiel. Ce constat conduit à s'interroger : quels sont les risques perçus liés à l'achat...
Article
Le pouvoir au centre des systèmes relationnels : l'America's Cup 2007 comme cas pratique
Cet article présente un modèle permettant de comprendre le pouvoir existant dans les relations entre les organisations sportives. Le pouvoir est l'élément central des relations entre les différentes parties...
Article
Management de la réputation et stratégies d'internationalisation des clubs sportifs professionnels : le cas de l'Olympique Lyonnais en Chine
La réputation est une ressource clé pour l'entreprise. Dans le cas des clubs sportifs, la réputation est soumise à une très forte instabilité car elle dépend beaucoup des résultats sportifs. Pourtant...
|