consultation diriger un service de restauration municipale ou scolaire

consultationDiriger un service de restauration municipale ou scolaire

III • Analyse et outils pour la maîtrise de l’activité « achats »

A - Exemple de marchés alimentaires

FICHE - LOT N° 16 : VIANDES DE PORC FERMIÈRES ISSUES DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

 

Explications de l’acheteur
 
Ce lot n° 16 témoigne d’une filière fermière et locale qui s’est développée au fil des ans au profit de produits avec un meilleur rendement à la cuisson, moins de perte en eau, des viandes plus goûteuses.
Il est en effet aisé aujourd’hui de trouver une concurrence sur de la viande de porc fermière nourrie à l’orge ou aux graines de lin et élevée sur paille dans le respect du bien-être animal.
Il est devenu presque « conventionnel » de se fournir en produits de qualité loin des standards de production intensive, et à des prix tout à fait raisonnables pour une restauration collective, et cela dans beaucoup de régions françaises.

 

Tous les produits ou découpes de carcasse (rôtis, sautés, escalopes, côtes, etc.), de préférence française, seront issus de produits conformes à un cahier des charges de type « porc fermier » (né et élevé sur paille à la ferme, et nourri à la farine d’orge produite sur la ferme), ou équivalent.

 

Fourniture obligatoire de certificat de provenance à chaque livraison :

- conforme aux spécifications techniques n° B1-16-05 du 31 mars 2005 applicables aux...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés