consultation diriger un service de restauration municipale ou scolaire

consultationDiriger un service de restauration municipale ou scolaire

III • Analyse et outils pour la maîtrise de l’activité « achats »

A - Exemple de marchés alimentaires

FICHE - LOT N° 17 : CHARCUTERIES ET CHARCUTERIES RÉGIONALES ET DE PAYS

 

Explications de l’acheteur
 
En complément du lot n° 16, ce lot s’inscrit totalement dans la démarche du nouveau Code de la commande publique et de la loi #Egalim agriculture & alimentation d’octobre 2018 visant à développer les approvisionnements durables à hauteur de 50 % tout en préservant la juste rémunération des agriculteurs, à partir d’un sourcing des exploitations agricoles du territoire.
La particularité de ce lot est d’intégrer dans un même lot des charcuteries régionales et de pays avec les charcuteries plus conventionnelles afin de conserver des produits de qualité dans un secteur très fortement concurrentiel et où la qualité des produits standards en pâtit sérieusement.
Ce travail d’éducation au goût à partir de spécialités régionales et de pays permet également la juste rémunération du producteur qui perpétue la tradition locale, tout en favorisant le maintien des exploitations sur le territoire, dans le respect des règles de la commande publique.
 

 

Tous les produits présentés seront pur porc, et seront conformes :

- à la norme Afnor NF V46-010 de septembre 1998 « Gros bovins - Traçabilité des viandes identifiées - Ateliers de découpe, désossage, travail de la viande, conditionnement et vente» de ses révisions en cours ou à venir ou équivalente ;

- aux spécifications techniques du guide n° B2-17-99 et n° B2-18-99 du 6 mai 1999 relatif aux charcuteries.

 

En savoir plus
https://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/oeap/gem/porcs/porcs.pdf


 

Toutes les charcuteries y compris jambons devront être de qualité...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés