consultation diriger un service de restauration municipale ou scolaire

consultationDiriger un service de restauration municipale ou scolaire

III • Analyse et outils pour la maîtrise de l’activité « achats »

A - Exemple de marchés alimentaires

FICHE - LOT N° 15 : VOLAILLES FRAÎCHES À CROISSANCE LENTE NOURRIES (> À 100 JOURS) À LA FERME AVEC LES ALIMENTS PRODUITS SUR L’ÉLEVAGE / SANS OGM

 

Explications de l’acheteur
 
En complément du lot n° 14, ce lot s’inscrit totalement dans la démarche du nouveau Code de la commande publique et de la loi #Egalim Agriculture et Alimentation d’octobre 2018, visant d’une part à développer les approvisionnements durables à hauteur de 50 % tout en préservant la juste rémunération des agriculteurs, à partir d’un sourcing des exploitations agricoles du territoire.
En repérant des exploitations avicoles sur le territoire susceptibles d’alimenter en volume la restauration collective, la création de ce lot s’inscrit parfaitement dans la volonté du législateur.
La particularité de ces productions en poulets, poules, pintades, utilisant des variétés à croissance lente > à 100 jours (en moyenne 80 jours pour les volailles en label rouge et 40 jours pour les volailles standard) et favorisant des chairs plus goûteuses, des rendements plus importants, une alimentation produite sur la ferme, est de fournir des volailles d’une qualité très différente des standards habituels y compris labellisés.
Ce travail d’éducation au goût à partir de variétés oubliées permet également la juste rémunération du producteur tout en favorisant le maintien des exploitations sur le territoire, dans le respect des règles de la commande publique.

 

Toutes les volailles, découpes de carcasses, de préférence régionales seront issues de volailles à croissance lente supérieure à 100 jours de développement.

 

La fourniture, dans le cadre du présent marché, sera exclusivement à base de volaille fraîche.

 

Les carcasses seront totalement éviscérées ou P.A.C. (prêtes à cuire) :

- elles seront intactes, propres, sans odeur étrangère, sans ecchymose ;

- elles auront une bonne conformation : une chair douce, une...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés